Connectez-vous pour ajouter des films et séries à votre liste personnelle
Elle a l'art, il a la manière
Viré de la PJ pour insubordination, Antoine Verlay, excellent flic mais un brin sanguin et ayant du mal à travailler en équipe, est rattaché à l’OCBC (Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels) grâce à l’entremise du commandant Pardo, son ami qui devient, de ce fait, son nouveau supérieur. Enquêteur malin, mais étranger à tout ce qui touche à la culture, Antoine va devoir travailler avec Florence Chassagne, historienne de l’art réputée, qui vit, parle et respire culture, au point que – fruit de sa grande imagination – il lui arrive, dans le cadre de rêveries, de voir et de parler aux grands artistes disparus comme s’ils lui étaient familiers.
Date de sortie :
Durée : 50 min/épisode
Statut : En cours de diffusion
L'Art du crime offre une expérience crime exceptionnelle à travers 8 saisons captivantes, avec des performances remarquables de Nicolas Gob et Éléonore Bernheim. Un favori éprouvé parmi les amateurs de Crime, Drame.
Vous cherchez où regarder L'Art du crime en ligne ? Vous êtes au bon endroit ! Sur PokMovies, vous trouverez toutes les informations sur L'Art du crime en streaming, y compris où le regarder légalement, le casting complet, les avis des utilisateurs et la bande-annonce officielle.
L'Art du crime est disponible sur: MZ Choice Amazon Channel, Mhz Choice . Choisissez votre plateforme préférée et commencez à regarder ce série TV en haute qualité dès maintenant.
Sorti en 2017, L'Art du crime appartient aux genres Crime, Drame et a reçu une note de 6.6/10 sur The Movie Database avec 39 votes d'utilisateurs.
Cette série TV, actuellement en cours de diffusion, compte 8 saisons. Avec des épisodes d'environ 50 minutes, L'Art du crime vous offre une expérience de visionnage qui est unique dans son genre.
Une beauté faite au naturel (1)
Antoine Verlay est un policier intuitif qui apprécie l'efficacité et les enquêtes compliquées. Apprécié de sa hiérarchie, il se voit confier par le commandant Pardo un dossier singulier. En effet, au château d'Amboise, un tableau représentant Anne de Bretagne a été dérobé. Or, cet larcin a fait une victime : un cadavre a été retrouvé dans les jardins. Ignorant tout de la peinture de la Renaissance, Verlay est contraint de collaborer avec Florence Chassagne. Cette spécialiste de l'histoire de l'art se montre brillante mais totalement dénuée de tact. Ensemble, ils tentent de déterminer si l'oeuvre a priori quelconque ne cachait une peinture inestimable..
Une beauté faite au naturel (2)
Malgré les tensions qui naissent entre Florence et Antoine, le commandant Pardo demeure convaincu de l'efficacité de leur duo. Il tient à ce qu'ils fassent toute la lumière sur l'affaire du tableau volé à Amboise. Peu à peu, Florence en vient à accumuler les éléments de preuve permettant d'aboutir à une hypothèse stupéfiante : le portrait d'Anne de Bretagne dissimulerait-il en fait une oeuvre méconnue de Léonard de Vinci ? A ses côtés, Antoine souhaite essentiellement résoudre le meurtre qui a été commis dans les jardins du château d'Amboise, et se montre peu sensible à l'excitation artistique de son binôme...
Une mort galante (1)
L'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels mène l'enquête sur le meurtre d'un étudiant lors d'une fête organisée dans les sous-sols d'une prestigieuse école d'art parisienne. Florence Chassagne est contactée par le commandant Prado afin d'aider Antoine Verlay. Leur collaboration n'enthousiasme guère le jeune policier. Pourtant, Florence apporte un éclairage précieux lors des premières investigations. Lorsqu'il apparaît que le défunt avait subtilisé deux oeuvres de Watteau, sa théorie bouscule les certitudes d'Antoine. Parallèlement, les difficultés de Pierre Chassagne s'accroissent. Il se tourne alors vers sa fille mais celle-ci entend se protéger maintenant qu'elle commence à surmonter ses récurrentes difficultés psychologiques...
Une mort galante (2)
L'enquête se poursuit mais la différence d'approche de Florence et Antoine complique l'enquête. De plus, la présence d'un ex petit ami de Florence ne fait que compliquer les investigations en cours. La victime menait-elle une double existence ? Quel esthète criminel pouvait lui en vouloir au point de l'égorger au pied de l'une des œuvres majeures du Louvre ? Engoncé dans ses méthodes expéditives héritées de la PJ dont il a été écarté, Antoine trépigne. Petit à petit, dans les couloirs du prestigieux établissement, ils découvrent un indice majeur...
Une oeuvre au noir (1)
Au musée du Louvre, à Paris, Delphine, une jeune conférencière, s'écroule devant le tableau : « Le Radeau de la Méduse ». Du cyanure a été versé dans son thé. L'enquête est menée par le policier Antoine Verlay et la spécialiste de l'art, Florence Chassagne. Cette dernière est persuadée que le meurtre est lié à la grande toile exécutée par Théodore Géricault au début du XIXe siècle. Peu après Fabien, l'amant de Delphine, est poignardé près de la tombe du peintre au Père La Chaise.
Une oeuvre au noir (2)
L'enquête sur la mort de la conférencière, Delphine Etiembe, se poursuit avec l'arrestation d'une schizophrène, Emilie Bazin. Cette dernière travaillait à la restauration du « Radeau de la Méduse » et n'appréciait pas que Delphine et Jacques, son mari, eussent sous-estimé la dégradation de l'œuvre et se fussent moqués d'elle. Emilie était aussi en contact avec Arthur, le fils des Etiembe, mais le capitaine Verlay doute de la culpabilité de la jeune femme.
Une ombre au tableau (1)
Le duo - toujours aussi mal assorti - que forment le capitaine Antoine Verlay et l’historienne de l’art Florence Chassagne enquête sur le vol d'une copie d'un tableau de l'impressionniste Claude Monet. L'affaire est d'autant plus mystérieuse que le propriétaire de cette contrefaçon a été assassiné. Les deux enquêteurs se demandent pourquoi commettre un crime pour une banale imitation. Ils se retrouvent bientôt sur les traces d'un copiste de talent, dont la vie ressemble étrangement à celle du maître.
Une ombre au tableau (2)
Alors que Pardo reste injoignable, Antoine pense avoir découvert le mobile du crime. Frédéric Roussel était sans doute au courant que sa femme le trompait...
Un homme blessé (1)
Le duo Antoine Verlay et Florence Chassagne se lancent sur les traces d'un mystérieux interlocuteur qui prend un malin plaisir à les entraîner dans un jeu de piste autour de l'oeuvre du peintre Gustave Courbet. Mais à chaque énigme résolue, ils trouvent un nouveau cadavre. Une question subsiste tout au long de ce macabre divertissement : pourquoi le meurtrier s'adresse-t-il personnellement à Antoine ? Ce dernier ne tarde d'ailleurs pas à faire des découvertes surprenantes sur son passé…
Un homme blessé (2)
L'enquête a des retombées sur les proches d'Antoine, indirectement menacés par Jérôme Kalanski, qui rend visite à sa femme et ses enfants. Cette dernière est en colère et demande à Antoine de prendre de la distance avec son travail. Jérôme semble en savoir long sur le passé du capitaine. Il déclare avoir ses sources à la PJ...
Le Peintre du diable (1)
Le duo Antoine Verlay/Florence Chassagne enquête sur le meurtre d'un jeune séminariste, tué de plusieurs coups de couteau. Ils remarquent un tatouage sur son torse qui les lance sur la piste d'une œuvre disparue de Jérôme Bosch, peintre fasciné par les démons. Au fil de l'enquête, ils découvrent le passé trouble de la victime, de sa vocation religieuse à... sa mystérieuse petite amie, en passant par sa sœur au comportement ambigu. En parallèle de l'affaire, Antoine a des visions étranges dont il n'ose parler à personne…
Le Peintre du diable (2)
Antoine et Florence sont sur la trace de Daniel Sanchez. Mais ils arrivent trop tard. L'homme vient de prendre la fuite, une pochette contenant un précieux document ainsi qu'une arme entre les mains, avant de faire une chute fatale. Le sang prélevé sur la lame qu'il a entre les mains correspond à celui de Cédric Montet. Le père Rufus accuse la police d'avoir poussé l'homme au suicide...
Un fantôme à l'opéra
Maxime Lesage, danseur classique et candidat au corps de ballet de l'Opéra Garnier, est retrouvé mort, assassiné, dans le foyer de la danse de ce lieu centenaire. Un poème du célèbre peintre Edgar Degas a été enfoncé dans sa gorge. Les élèves de l'école où Maxime étudiait racontent à Florence Chassagne et Antoine Verlay une étrange légende : le fantôme de «La Petite danseuse de quatorze ans», oeuvre emblématique d'Edgar Degas dont l'école possède une reproduction, hanterait les lieux et attaquerait les danseurs. Les enquêteurs prennent cette légende bien au sérieux : est-ce que quelqu'un commettrait des crimes en se faisant passer pour la jeune fille du tableau ?
La Malédiction d’Osiris
Dans le département d’Egyptologie du Louvre, Florence Chassagne rencontre une jeune femme qui veut faire expertiser une boîte égyptienne vieille de presque 3 000 ans. Mais l’entretien tourne au cauchemar : prise dans un délire, la jeune femme s’effondre, morte. Les analyses toxicologiques révèlent qu’elle était sous l’emprise de substances puissamment toxiques à base de lotus bleu, un hallucinogène utilisé par les prêtres égyptiens pour les fêtes religieuses. Le mystère s’épaissit encore quand la traduction des hiéroglyphes sur la boîte évoque une mystérieuse malédiction en lien avec Osiris, le dieu égyptien du royaume des morts…
Le Testament de Van Gogh
Antoine et Florence doivent élucider le meurtre d’un historien, consultant sur une émission de télé présentée par Julien Quignard et consacrée à Van Gogh. L’affaire semble liée à une théorie plus que troublante : Van Gogh ne se serait pas suicidé, mais il aurait été assassiné.
Danse de sang
Dans les coulisses du Moulin Rouge, un meurtre a été commis. Tout accuse Estelle Domani, l’une des danseuses du cabaret qui, frappée d’amnésie, ne peut se défendre. Sa fascination dévorante pour le peintre Toulouse-Lautrec joue contre elle.
Un cœur de pierre
Antoine et Florence doivent élucider le meurtre d’une riche collectionneuse passionnée de Camille Claudel. Tandis que l’enquête les entraîne jusqu’au Musée Rodin, tous les indices ramènent à la douloureuse histoire d’amour que Camille Claudel a eue avec Auguste Rodin. L’amour blessé peut-il rendre fou au point de tuer ?
Le Code Delacroix
Un homme, grand amateur du peintre Eugène Delacroix, a été assassiné, après avoir admiré le fameux tableau de La Liberté guidant le peuple. Seul témoin du drame, Simon, un adolescent aux facultés mémorielles extraordinaires. S’il n’a pas vu le visage du meurtrier, son hypermnésie pourrait néanmoins mettre les enquêteurs sur sa piste. Simon est en danger. Poursuivis par des tueurs, Antoine et Florence doivent prendre la fuite avec lui et le protéger.
La Nouvelle Olympia
Emma Wurtz, une jeune secrétaire juridique de 25 ans, est retrouvée assassinée dans un studio photo. Une de ses publications sur les réseaux sociaux, qui a été effacée deux heures après sa mort, la montre posant à côté d'un tableau, "Chez Tortoni", un chef-d'oeuvre d'Edouard Manet disparu il y a plus de trente ans lors du cambriolage du musée Gardner de Boston. D'après ses proches, non seulement la victime n'entretenait aucun lien avec le monde de l'art, mais elle ne portait aucun intérêt à la peinture ou aux musées. En remontant la trace du tableau volé, Antoine et Florence parviendront-ils à retrouver l'assassin ? Par ailleurs, les deux enquêteurs luttent contre les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre...
Le Cri du vampire
Dans les catacombes de Paris, une jeune femme, déguisée en vampire, est retrouvée assassinée, étendue dans un cercueil, un pieux enfoncé dans le cœur. Près du corps, une reproduction du tableau « Vampire » d’Edvard Munch. Le capitaine de police Antoine Verlay et l’historienne de l’art Florence Chassagne enquêtent au sein de la troupe de théâtre dans laquelle la victime, Sarah Angeli, une comédienne de 24 ans, jouait. Deux jours auparavant, la défunte et Cécile Monclar, la comédienne qui la remplaçait quand elle était en repos, se sont violemment disputées.
Versailles, es-tu là ?
Dans les jardins du château de Versailles, un médium est retrouvé assassiné ! Antoine et Florence soupçonnent un groupe d’historiens amateurs passionnés de Marie-Antoinette qui se serait servi du médium pour trouver au château un objet précieux qui appartenait à la reine. S’agirait-il du célèbre collier de la reine ? Pour infiltrer le groupe, l’OCBC sollicite l’aide de Juliette Mariton l’ex-fiancée d’Antoine, à la fois flic et médium. Mais déstabilisée d’apprendre qu’Antoine et Florence ne sont toujours pas ensemble malgré les signes évidents du cosmos, elle se met en tête de les réunir, au grand dam du duo, bien décidé à rester seulement amis.
La Muse perdue
Dans son magnifique atelier, le corps d’une restauratrice en art est retrouvé… ainsi qu’un chef d’œuvre que Florence identifie comme un Botticelli ! Antoine et Florence sont propulsés dans un terrible jeu de piste qui les conduit au splendide Musée Jacquemart-André. Mais l’amour courtois du maître italien de la Renaissance trouble notre duo. Antoine, désireux d’oublier Florence, sollicite en effet l’aide de Pierre Chassagne pour séduire une femme sur une application de rencontres… Florence, aussi, fait appel à la technologie pour rencontrer l’âme-sœur. Parviendront-ils à s’oublier l’un l’autre ?
Mission Raphaël
Au petit matin, dans la forêt du château de Chantilly, un jeune homme est retrouvé assassiné dans une mise en scène macabre qui imite étrangement un tableau du grand peintre de la Renaissance, Raphaël. La victime travaillait pour la célèbre autrice de best-sellers, Patricia Richter. Antoine et Florence ne tardent pas à découvrir que le meurtrier a en fait reproduit scrupuleusement une situation décrite dans le prochain roman de la romancière consacré justement au peintre italien ! À travers ce message crypté qui lui est directement adressé, le tueur exige que Patricia Richter modifie la fin de son livre. Sans quoi, il s’en prendra à d’autres personnes...
La Deuxième Odalisque
Julie Delmas, la conceptrice d’un jeu de réalité virtuelle est retrouvée assassinée dans son bureau. Pour mener l’enquête, Antoine et Florence vont devoir résoudre les énigmes de ce jeu consacré à l’univers du peintre Jean-Auguste Ingres, un jeu qui semble mystérieusement susciter bien des convoitises. Le duo plonge ainsi dans le monde sensuel et coloré d’un des plus grands artistes français de la première moitié du XIXème. Mais Patricia Richter, une célèbre autrice de best-sellers, venue observer le travail de l’OCBC pour son prochain roman, ne facilite pas leur travail. Car, pour inspirer la romancière, rien de tel que la relation pleine d’ambiguïtés et de non-dits entre Florence et Antoine…
Épisode 3
Épisode 4
Nicolas Gob
Antoine Verlay
Éléonore Bernheim
Florence Chassagne
Philippe Duclos
Pierre Chassagne
Benjamin Egner
Commandant Alexandre Pardo
Emmanuel Noblet
Hugo Prieur
Vous pouvez regarder L'Art du crime sur différentes plateformes de streaming en France : MZ Choice Amazon Channel, Mhz Choice
Oui, L'Art du crime est disponible avec audio et sous-titres en français sur la plupart des plateformes de streaming. Veuillez vérifier la disponibilité du doublage français sur votre plateforme préférée.
Viré de la PJ pour insubordination, Antoine Verlay, excellent flic mais un brin sanguin et ayant du mal à travailler en équipe, est rattaché à l’OCBC (Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels) grâce à l’entremise du commandant Pardo, son ami qui devient, de ce fait, son nouveau supérieur. Enquêteur malin, mais étranger à tout ce qui touche à la culture, Antoine va devoir travailler avec Florence Chassagne, historienne de l’art réputée, qui vit, parle et respire culture, au point que – fruit de sa grande imagination – il lui arrive, dans le cadre de rêveries, de voir et de parler aux grands artistes disparus comme s’ils lui étaient familiers.
Le casting principal de L'Art du crime comprend : Nicolas Gob, Éléonore Bernheim, Philippe Duclos, Benjamin Egner, Emmanuel Noblet
L'Art du crime a reçu une note de 6.6/10 basée sur 39 votes d'utilisateurs.
Aucun commentaire public n'a encore été posté sur ce série TV. Soyez le premier à partager votre avis !
Connectez-vous ou créez un compte pour ajouter un commentaire.
💬 Avez-vous vu L'Art du crime ?
Partagez votre avis ! Les avis des utilisateurs nous aident à créer la meilleure communauté de passionnés de films et séries TV en France.
Inscrivez-vous maintenant pour laisser votre avis et aider d'autres utilisateurs à découvrir de nouveaux contenus à regarder !