Connectez-vous pour ajouter des films et séries à votre liste personnelle
Derrière chaque merveille apparemment impossible de l'ingénierie moderne se trouve un groupe de pionniers historiques qui ont conçu de nouvelles techniques de construction, pris des risques sur des matériaux non testés et révolutionné leur domaine. Chaque épisode détaille comment les structures géantes, les bâtiments battant des records, les navires de guerre et les vaisseaux spatiaux sont construits et fonctionnent. Alors que le spectacle se délecte de ces créations modernes, il recule également dans le temps pour raconter les histoires d'ingénieurs exceptionnels dont les avancées technologiques ont rendu tout cela possible.
Date de sortie :
Durée : 42 min/épisode
Statut : Ended
Genres : Documentaire
Très bien noté par le public avec 7/10, Construire l'impossible offre une expérience documentaire exceptionnelle à travers 11 saisons captivantes, avec des performances remarquables de Mike Bratton. Un favori éprouvé parmi les amateurs de Documentaire.
Vous cherchez où regarder Construire l'impossible en ligne ? Vous êtes au bon endroit ! Sur PokMovies, vous trouverez toutes les informations sur Construire l'impossible en streaming, y compris où le regarder légalement, le casting complet, les avis des utilisateurs et la bande-annonce officielle.
Construire l'impossible est disponible sur: HBO Max . Choisissez votre plateforme préférée et commencez à regarder ce série TV en haute qualité dès maintenant.
Sorti en 2015, Construire l'impossible appartient aux genres Documentaire et a reçu une note de 7/10 sur The Movie Database avec 16 votes d'utilisateurs.
Cette série TV, terminée, compte 11 saisons. Avec des épisodes d'environ 42 minutes, Construire l'impossible vous offre une expérience de visionnage qui est exceptionnelle et a conquis de nombreux fans de séries.
Le pont Rion-Antirion
Situé sur l'une des zones les plus sismiques d'Europe, le pont Rion-Antirion relie ces deux villes grecques. Enjambant sur trois kilomètres le golfe de Corinthe, ce pont à haubans possède les fondations les plus profondes de la planète, ainsi que les appuis de piles les plus imposants jamais réalisés. A l'aide d'experts en ingénierie, ce documentaire présente quelques-uns de ces ponts, tel que le Salginatobel suisse, pont routier en béton armé construit en 1930.
Le HMS Queen Elizabeth
Le HMS Queen Elizabeth est un porte-avion qui fait partie de la marine britannique. Il a été inauguré le 4 juillet 2014 aux chantiers navals de Rosyth. Pour l'occasion, la reine en personne s'est déplacée et à présidé la cérémonie. Pour plus de trois milliards d'euros, les Britanniques se dotent ainsi d'un nouveau fleuron capable de se projeter sur toutes les mers du globe. Il possède un équipement de pointe.
Épisode 3
L'aéroport de Kansai
La construction de l´aéroport de Kansai dans la baie d´Osaka, au Japon, sur l´île artificielle la plus vaste du globe, constitue le chantier le plus ambitieux jamais mené : créer une île sur un fond marin argileux situé à 20 mètres de profondeur, dans une zone géographique exposée aux ouragans et aux séismes. Cette construction n'aurait jamais été réalisable sans le travail de techniciens du passé comme les ingénieurs néerlandais qui ont mis au point, au 17ème siècle, le drainage des terres par système de moulins à vent; mais aussi Pierre Danel, expert en barrages, turbines et vannes hydrauliques. Sans oublier le mécanicien américain Richard Dudgeon qui, au 19ème siècle, imaginera le cric hydraulique permettant de soulever des charges d´un poids inimaginable. Ce documentaire étonnant s´achève par une visite des aéroports de Tempeholf à Berlin et de Croydon, à Londres, témoins des technologies les plus avancées qui ont fait basculer les aéroports dans l´ère du futur.
Le Shanghai Maglev
Le Transrapid de Shanghai ou Shanghai Maglev est le train commercial le plus rapide de la planète. Il est capable d´atteindre la vitesse maximale de 431 km/h. Il utilise le phénomène de sustentation électromagnétique pour se déplacer et n'est donc pas en contact avec des rails, contrairement aux trains classiques.
L'Airbus A380
L'Airbus A380 est le plus gros avion civil jamais construit. Cet appareil peut transporter plus de 850 passagers et est capable d´effectuer la moitié d´un tour du monde sans ravitaillement. Il dispose de quatre moteurs ultra sophistiqués et pèse 560 tonnes. Symbole de modernité, l´A380 n´aurait cependant pas vu le jour sans le travail et le génie d´innovateurs du passé: de Sir George Cayley, pionnier de l´aérodynamique qui mit au point le premier planeur, en passant par les frères Wright, qui réalisèrent le premier vol motorisé jusqu’à Franck Whittle, l’inventeur du réacteur tous ont rendu possible la naissance de l’Airbus A380. Ce documentaire se penche sur les travaux de recherches de Richard Whitcomb sur les winglets et les économies d´énergie qu´ils permettent mais également sur ceux des ingénieurs de la NASA qui ont abouti à l´adoption des commandes de vol électriques.
Orion, le défi spatial
En 2035, la NASA envisage de programmer la 1ère mission habitée vers Mars "le Saint Graal des voyages dans l'espace" à bord du véhicule spatial Orion. Pour effectuer ce périple de 2 ans et de 100 000 000 kilomètres, il faut un module capable de subvenir aux besoins de l'équipage dans un environnement des plus hostiles, au sein de la fusée la plus puissante jamais conçue. La mise au point de ce titan technologique n'aurait pas été possible sans l'apport des pionniers du passé. Des experts de l'ingénierie vont étudier le travail du scientifique américain Robert Goddard qui, en 1926, mis au point la première fusée mais fut blâmé pour avoir osé prétendre qu'un jour, les fusées emporteraient des Hommes dans l'espace.
Le viaduc de Millau
Ce pont autoroutier à haubans, qui enjambe la vallée du Tarn, long de 2 460 m, est l'un des plus hauts du monde. Sa construction a commencé en 2001. Il fut inauguré trois ans plus tard, le 14 décembre 2004. L'ouvrage, qui peut résister à des vents soufflant à plus de 200 km/h, fait la jonction entre le causse Rouge et le causse du Larzac. Son élaboration a constitué un véritable défi, relevé grâce à l'apport respectif des plus grands ingénieurs de l'histoire. Parmi eux, John Smeaton, qui a mis au point le mortier hydraulique au XVIIIe siècle.
Stade XXL
L'incroyable nouveau stade des Dallas Cowboys sera le plus grand des États-Unis, avec une capacité de 100 000 fans dans une structure de 30 ha. Danny Forster suit sa construction.
Barrage colossal
Le barrage des Trois Gorges, en Chine, produit plus d'énergie que tout autre barrage hydroélectrique jamais conçu. Façonné avec 28 millions de mètres cubes de béton, c'est la plus gigantesque et la plus lourde structure de béton de la planète. Avec ses 2,3 km de long, il a créé une retenue d'eau de 660 km de long sur le Yangzi Jiang. Trente-deux turbines offrent au barrage une puissance de 22 500 MW capable de produire suffisamment d'électricité pour subvenir aux besoins de Boston, New York et Washington DC réunies. Ce colosse combine les innovations de certains des plus grands pionniers de l'Histoire.
Mega Tunnel En Suisse
Son inauguration est prévue pour la fin 2016. Le tunnel de base du Saint-Gothard, en Suisse, est le plus long et le plus profond des tunnels ferroviaires jamais construits. D'une longueur de 57 km, il transperce le coeur des Alpes. À son maximum de profondeur, il court à 2,5 km sous la montagne et les ouvriers auront dégagé, pour le creuser, 25 millions de tonnes de roche. Le tunnel offrira à terme la voie de transport de marchandises la plus rapide à travers les Alpes et révolutionnera les déplacements dans toute l'Europe
Super paquebots
Les navires de croisière de la classe Oasis sont les plus énormes paquebots du monde. Sous pavillon de la Royal Caribbean Cruise Line, Oasis of the Seas et Allure of the Seas ont été livrés respectivement en 2009 et 2010. La mise à l´eau du « petit » nouveau, Harmony of the Seas, est prévue pour mai 2016. De près de 346 m de long et pesant 2 230 tonnes, il peut accueillir 9.000 personnes (passagers et équipages). Ultra-moderne, cette ville flottante n´aurait pas vu le jour sans une poignée de pionniers. Nous verrons comment le moteur à allumage par compression de Rudolf Diesel a changé la Marine pour toujours. Nous enquêterons sur les conséquences sur la construction navale des travaux d´Elmer Sperry sur les gyroscopes et ceux de William Froude, hydrodynamicien du 19ème siècle.
Sous-marins nucléaires de classe Virginia
Véritables titans des mers, les sous-marins de la classe Virginia appartiennent à la United States Navy. Leur premier représentant fut mis en service au début des années 2000. Il s’agit du sous-marin nucléaire d’attaque le plus avancé et le plus rapide jamais conçu. D’un poids de 7 800 tonnes, il peut plonger jusqu’à 240 mètres et rester immergé plusieurs mois d’affilée. Son système de navigation automatisé à la pointe de la technologie lui permet également de naviguer dans des eaux peu profondes.
La Tour de L'extreme
Un gratte-ciel en verre de 73 étages à Londres et surtout une merveille d'ingénierie. 11 000 panneaux de verre extérieurs forment la façade de cette méga tour
Radiotélescope XXL
FAST est le radiotélescope le plus grand et le plus sensible de la planète. Projet aux proportions gigantesques, le télescope a été construit en cinq ans. Capable de recevoir des signaux radio plus faibles et plus distants que jamais, FAST permettra aux chercheurs de détecter les signaux radio émis à des milliards d'années-lumière, ce qui permet une plus grande exploration des galaxies et la recherche d'autres formes de vie.
Le canal de Panama
Reliant l’océan Pacifique à l’Atlantique, le canal de Panama a été ouvert en 1914. Aussi, au fil des décennies, la structure est-elle devenue trop étroite pour le flux croissant de navires de plus en plus grands. En 2007, a été lancé un vaste projet d’élargissement. Ce chantier pharaonique de plus de 5 milliards de dollars aura nécessité 9 ans de travaux.
Le "Pioneering Spirit", le géant des mers
En Mer du Nord, le catamaran "Pioneering Spirit" a révolutionné les opérations pétrolières et gazières. De la taille de huit terrains de football, il est conçu pour installer et retirer les plateformes pétrolières ainsi que pour la pose de conduite de pétrole au fond des mers. Long de 382 mètres et large de 124 mètres ce navire est l´un des plus grands au monde. Il peut opérer dans les océans les plus hostiles du globe, à des vitesses jamais atteintes. Sa capacité de levage s´élève à 48.000 tonnes: il peut ainsi déplacer une plateforme d´acier en une seule manœuvre.
Halley VI, le laboratoire des glaces
Le centre de recherche Halley VI, créé pour le British Antarctic Survey en 2013, est situé sur une plate-forme flottante à 1500 km du pôle Sud. C'est la sixième structure de ce type depuis 1956, les cinq précédentes ayant succombé à l'environnement hostile de la région.
Londres, le chantier ferroviaire du siècle
La Elizabeth Line est la première ligne de métro du projet Crossrail, nouveau réseau ferroviaire qui, à terme, en comptera trois et traversera Londres transversalement. Il s'agit du plus gros chantier de construction d'Europe, et du plus ambitieux projet d'ingénierie jamais imaginé dans le monde. Pour percer 42 kilomètres de tunnels sous la capitale britannique, huit machines colossales de 1000 tonnes travaillent 24h/24, sept jours sur sept. Ces engins sont d'une précision redoutable, capables de progresser à travers un dédale de vieux tunnels, de canalisations, d'égouts, de lignes électriques et de stations abandonnées. Elles savent aussi éviter de heurter les fondations des monuments historiques de la ville. Le documentaire présente en détail ce chantier de 14 milliards de livres sterling qui concerne 50 stations de métro - 40 ont été entièrement rénovées, les 10 autres sont nouvelles.
La tour "Tokyo Skytree"
Ce qu'il a fallu pour construire la plus haute tour autoportante du monde, la Tokyo Skytree. Cette merveille sans précédent fait face à certaines des catastrophes les plus meurtrières de la planète et doit affronter des tremblements de terre et des vents extrêmement violents.
L'ISS, la prouesse spatiale
La Station spatiale internationale est le projet d'ingénierie le plus coûteux jamais tenté, et le résultat est un chef-d'œuvre d'ingéniosité moderne. Ce vaisseau repousse les limites de l'exploration spatiale et nous rapproche de la colonisation galactique.
Navires de combat en zone littorale
L'US Navy doit s'adapter aux besoins du 21ème siècle. Confrontés aux problèmes de l’époque moderne, tels que le trafic de personnes, les pirates et les bateaux de réfugiés, un nouveau type de navire de guerre est nécessaire. Celui qui peut se déployer à grande vitesse, accéder aux eaux littorales (côtières) et être suffisamment flexible pour mener une variété de missions une fois sur place La réponse réside dans une nouvelle forme de navire : The Littoral Combat Ships. Ces chefs-d’oeuvre de l’ingénierie marine ont été conçus non seulement pour opérer dans les eaux profondes de l’océan, mais aussi pour assurer l’accès dans les eaux côtières peu profondes.
Secrets de construction, l'usine Tesla
L'usine automobile Tesla est l'une des usines les plus grandes et les plus innovantes au monde; cette installation ultramoderne abrite des robots de haute technologie qui travaillent 24 heures sur 24 pour produire chaque semaine des milliers de voitures électriques de pointe.
Airlander, l'aéronef XXL
L´industrie aérienne fait face à un défi apparemment impossible : répondre à la demande toujours croissante pour des voyages en avion peu chers, tout en réduisant l´empreinte carbone et en offrant des destinations toujours plus lointaines et inaccessibles sans construire de nouveaux aéroports hors de prix. La solution ? Le Airlander 10, un nouveau type d´avion hybride et innovant. 92 mètres et long et 43,5 mètres de large, ce ballon dirigeable futuriste de la taille d´un terrain de football est le plus gros aéronef du monde. Pour voler, il utilise à la fois les forces aérostatiques et aérodynamiques : il réunit ainsi en un seul et même appareil les meilleures qualités des avions, des hélicoptères et des aéroglisseurs. Dépourvu d´armature et gonflé à l´hélium, il possède une coque en tissus de haute technologie, dont le Vectran... cinq fois plus solide que l´acier. Propulsé par quatre moteurs diesel, il peut atteindre la vitesse de 160 km/h.
Montagnes russes XXL
Kingda Ka est la plus haute montagne russe du monde et la plus rapide aux États-Unis, redéfinissant la conception de toutes les sensations fortes; ce colosse d'ingénierie est l'un des plus innovants de la planète et propose la descente la plus rapide jamais construite.
Plate-forme pétrolière géante
La plateforme pétrolière flottante de Perdido se dresse sur une hauteur de 30 étages au milieu du Golfe du Mexique, à plus de 300 km des côtes du Texas. Amarrée à 2450 m de profondeur un record mondial elle traite et exporte des hydrocarbures forés dans un périmètre de 50 kilomètres.
Le sarcophage de Tchernobyl
La catastrophe de Tchernobyl a créé l'un des endroits les plus meurtriers du monde, et alors que la solution temporaire autour du réacteur endommagé commence à échouer, les ingénieurs se précipitent pour construire une structure de pointe pour contenir la contamination qui pourrait menacer le monde.
Hudson yards
Le plus grand projet de construction de la ville de New York comprend plusieurs nouveaux bâtiments dans les Hudson Yards de Manhattan, où une armée d'ingénieurs et de constructeurs ambitieux est chargée de développer sept pâtés de maisons sur des rames de métro 24h/24.
Le char d'assaut Abrams
Le char Abrams de l'armée américaine est une machine de guerre de 70 tonnes capable d'atteindre des vitesses de 45 miles par heure sur les terrains les plus extrêmes de la terre, mais avant qu'il n'entre sur le champ de bataille, il doit faire face à un ensemble de défis brutaux pour mettre son ingénierie aux tests.
Parc éolien offshore
Pour construire le London Array, le plus grand parc éolien offshore au monde, des ingénieurs et des constructeurs bravent les eaux mortelles de la mer du Nord; en utilisant les dernières avancées scientifiques et technologiques, ces innovateurs construisent 175 turbines imposantes qui peuvent résister aux conditions les plus infernales.
Jet Pack, la véritable armure d'Iron Man
Une équipe d'ingénieurs ambitieuse a créé une combinaison de jet semblable à Iron Man qui peut propulser l'utilisateur à plus de 30 miles par heure, et en utilisant une technologie de pointe, ces visionnaires ont fait des rêves d'un avenir lointain une réalité.
Hôtel sous-marin
L'hôtel de luxe InterContinental Shanghai Wonderland a été construit à l'intérieur d'une carrière désaffectée. Il se situe à une cinquantaine de kilomètres du centre-ville de la ville chinoise de Shangaï. Cet audacieux bâtiment compte 16 étages au-dessous du sol. Pendant douze années de travaux (2006-2018), d'éminents architectes, des ingénieurs et des ouvriers ont lutté contre la gravité pour permettre la construction de cette prouesse architecturale.
Porte-avions de l'US Navy
Le Ford Class Aircraft Carrier est le plus large porte-avion jamais construit. Grâce à une technologie de pointe, ce nouveau navire est capable de supporter un plus grand nombre de décollages que n'importe quel autre porte-avion auparavant. Des experts se sont rendus au chantier naval de Virginie où le second de la classe, le USS John F Kennedy, est actuellement en construction.
La voiture la plus rapide au monde
Une équipe d'ingénieurs ambitieuse construit la voiture la plus rapide du monde et, grâce à une technologie de fusée de pointe, ce véhicule record pourra accélérer de 0 à 1 600 km/h en seulement 20 secondes.
Ligne ferroviaire Qing-Zang
La ligne Qinghai-Tibet en Chine est la ligne de chemin de fer la plus élevée au monde. Elle a été construite pour relier Lhasa, une ville absolument inaccessible auparavant, au reste de la Chine. Elle a donné lieu à un chantier d'une immense complexité puisque les rails ont été installés à une hauteur où seuls les avions passent. Comment un tel projet, qui a coûté au total 3 millions de livres sterling, a pu être lancé où l'oxygène est deux fois moins présent que sur la terre ferme et où l'air y est difficilement respirable ? Nos experts sont partis en expédition au cœur de la région glaciale du Tibet pour découvrir comment la ligne a été construite.
Le "Black Pearl", yacht XXL
Le "Black Pearl" est l'un des yachts à voile les plus grands et les plus rapides au monde, et en utilisant des innovations de pointe dans la construction navale et l'ingénierie, son équipage met ce tout nouveau navire de 200 millions de dollars à l'épreuve pour tester ses capacités uniques.
Une île artificielle à Dubaï
Une nouvelle île émerge des mers au large de Dubaï, elle doit abriter la plus grande roue du monde, qui s'élèvera à deux fois la taille du London Eye.
Le super-égout de Londres
Un super égout de 32 km de plusieurs milliards de livres est creusé sous les pieds de neuf millions de Londoniens.
Le F-35, chasseur du futur
Le dernier avion de combat avancé au monde, l'incroyable F 35 Lightning II, a été conçu après trois avions innovants et pionniers qui lui ont ouvert la voie.
Le gratte-ciel le plus fin du monde
Le gratte-ciel le plus fin du monde est en construction à New York. Comment les ingénieurs parviennent-ils à construire ce bâtiment élancé ultra-haut ?
L'aéroport géant de Beijing
Dans cet épisode, des ingénieurs en Chine construisent un nouvel aéroport. Il devrait devenir le plus grand aéroport de la planète. Sa construction avance à un rythme incroyable.
L'avion radar de l'OTAN
Dans cet épisode, nous levons les yeux vers le ciel. Avec l'aide de cet avion de pointe avec un énorme dôme radar monté sur son toit, nous suivrons le travail de ceux qui surveillent les intrusions hostiles
Le pont Beipanjiang
Le pont Beipanjiang, le plus haut pont du monde, relie deux communautés de Chine autrefois divisées par une gorge si profonde qu'elle est connue sous le nom de fissure dans la terre.
Le mont Whistler
Avec l'homme versus neige, cap sur la côte du Pacifique canadien, où des ingénieurs affrontent les éléments pour construire une ville de montagne.
N'existe pas
N'existe pas
N'existe pas
N'existe pas
N'existe pas
N'existe pas
N'existe pas
N'existe pas
Le supertanker Europe
Dans cet épisode, découvrez le plus grand pétrolier du monde. Il s'agit du puissant Supertanker Europe, le navire de classe TI qui bat des records.
Le pont flottant de Seattle
Les ingénieurs doivent relever un défi gigantesque, avec la construction d'une voie ferrée sur l'un des plus longs ponts flottants du monde à Seattle.
La tour "The Independent"
On trouve un gratte-ciel à Austin (Texas) qui défie la gravité. Ces caractéristiques lui ont valu le surnom de la tour Jenga.
Le Boka Vanguard
Découvrez le plus grand navire de transport lourd de la planète. Il est capable de transporter la Tour Eiffel et la Statue de la Liberté en même temps, c'est un géant des mers.
Le Stratolaunch
Dans cet épisode, nous accompagnons les ingénieurs et les pilotes d'essai pour le premier vol du plus gros avion jamais construit. Il s'agit de l'incroyable avion porteur Stratolaunch.
Le grand voyage de l'eau en Chine
Un projet incroyable en Chine : détourner l'eau du sud humide vers le nord aride. La longueur totale du parcours est égale à la distance entre New York et Los Angeles.
Les véhicules de l'infanterie américaine
Dans cet épisode, découvrez les incroyables machines construites pour amener les troupes directement sur la ligne de front. Tout terrain leur est accessible, sur terre, en mer et dans les airs.
La roue de Falkirk
Dans la campagne du sud de l'Écosse, une étrange machine imposante est apparue dans le paysage. Elle est capable de soulever d'énormes bateaux entre deux canaux. Il s'agit de la roue de Falkirk.
Vous pouvez regarder Construire l'impossible sur différentes plateformes de streaming en France : HBO Max
Oui, Construire l'impossible est disponible avec audio et sous-titres en français sur la plupart des plateformes de streaming. Veuillez vérifier la disponibilité du doublage français sur votre plateforme préférée.
Derrière chaque merveille apparemment impossible de l'ingénierie moderne se trouve un groupe de pionniers historiques qui ont conçu de nouvelles techniques de construction, pris des risques sur des matériaux non testés et révolutionné leur domaine. Chaque épisode détaille comment les structures géantes, les bâtiments battant des records, les navires de guerre et les vaisseaux spatiaux sont construits et fonctionnent. Alors que le spectacle se délecte de ces créations modernes, il recule également dans le temps pour raconter les histoires d'ingénieurs exceptionnels dont les avancées technologiques ont rendu tout cela possible.
Le casting principal de Construire l'impossible comprend : Mike Bratton
Construire l'impossible a reçu une note de 7/10 basée sur 16 votes d'utilisateurs.
Aucun commentaire public n'a encore été posté sur ce série TV. Soyez le premier à partager votre avis !
Connectez-vous ou créez un compte pour ajouter un commentaire.
💬 Avez-vous vu Construire l'impossible ?
Partagez votre avis ! Les avis des utilisateurs nous aident à créer la meilleure communauté de passionnés de films et séries TV en France.
Inscrivez-vous maintenant pour laisser votre avis et aider d'autres utilisateurs à découvrir de nouveaux contenus à regarder !