Connectez-vous pour ajouter des films et séries à votre liste personnelle
Haute comme trois pommes, Heidi, petite orpheline aux boucles brunes et à l’irrésistible frimousse, rejoint les montagnes suisses, pour vivre avec son grand-père, homme taciturne et solitaire. Face aux défis de cette nouvelle vie et d’un environnement parfois hostile, elle saura déployer ses ressources pour trouver sa place. Dans les alpages majestueux, en compagnie de Peter, le chevrier ou recluse à Francfort avec Clara, la petite citadine handicapée, Heidi découvrira la valeur inestimable de l’amitié et de l’entraide. Héroïne solaire, elle illumine et apaise le cœur des hommes et des animaux, leur insufflant son enthousiasme, sa générosité et sa joie de vivre enfantine. Héroïne positive, Heidi traverse la vie au présent, sans jamais perdre son innocence et sa liberté d’esprit.
Date de sortie :
Durée : 25 min/épisode
Statut : En cours de diffusion
Très bien noté par le public avec 7.1/10, Heidi 3D offre une expérience animation exceptionnelle à travers 2 saisons captivantes. Un favori éprouvé parmi les amateurs de Animation, Familial, Kids, Drame.
Vous cherchez où regarder Heidi 3D en ligne ? Vous êtes au bon endroit ! Sur PokMovies, vous trouverez toutes les informations sur Heidi 3D en streaming, y compris où le regarder légalement, le casting complet, les avis des utilisateurs et la bande-annonce officielle.
Heidi 3D est disponible sur: Netflix, Netflix Standard with Ads, TFOU Max Amazon Channel . Choisissez votre plateforme préférée et commencez à regarder ce série TV en haute qualité dès maintenant.
Sorti en 2015, Heidi 3D appartient aux genres Animation, Familial, Kids, Drame et a reçu une note de 7.1/10 sur The Movie Database avec 50 votes d'utilisateurs.
Cette série TV, actuellement en cours de diffusion, compte 2 saisons. Avec des épisodes d'environ 25 minutes, Heidi 3D vous offre une expérience de visionnage qui est exceptionnelle et a conquis de nombreux fans de séries.
Grand-père
Heidi, petite fille joyeuse âgée de 5 ans, doit aller vivre chez son grand-père, sa tante Dete ayant retrouvé un travail à Francfort. La rumeur dit que son grand-père est un homme peu sympathique…
Dans les alpages
Heidi rejoint Pierre dans les pâturages. Bien que Grand-Père ait demandé à Heidi de rester près de Pierre, Heidi s'égare. Pierre la retrouve, mais Noiraude se blesse en chemin, ce qui rend Grand-Père furieux.
Le défi
Karl, Thérésa et William ennuient constamment Pierre, qui met Karl au défi : le premier à rejoindre le rocher aura gagné. Mais Karl glisse lors de son ascension. Heidi demande à son grand-père de le secourir.
Sauver Pilou
Heidi trouve un oiseau mal en point. Elle tente de prévenir Pierre, qui est absent. La grand-mère de Pierre connait le remède pour soigner l'oiseau: une plante de montagne. Hercule et Pierre lui indiqueront où la trouver.
Le pacte
Thérésa, William et Karl veulent trouver la cabane secrète de Pierre, persuadés qu'il y cache un trésor. Heidi et Pierre tentent de les induire en erreur.
Une nuit dehors
L'instituteur vient rendre visite au grand-père d'Heidi pour le persuader d'envoyer celle-ci à l'école et lui apporter une lettre de Dette annobçant qu'elle viendra chercher Heidi au printemps; angoissée par ce que Peter lui a raconté sur l'école Heidi prend peur et s'enfuie pendant la nuit.
Le vol du pain
Heidi et son grand -père descendent au village pour faire des réserves avant l'hiver, Heidi voudrait offrir du pain à grand mère, elle échange alors une miche de pain contre son fossile avec theresa, mais ce pain est celui de Barbel et Heidi va être alors accusée de vol...
Le manoir
Heidi et Grand père descendent au village, Heidi retrouve Peter à l'école mais Karl et Teresa les poursuit en les bombardant de boules de neige, ils se réfugient alors dans le manoir qui a été la maison de Grand -Père et du papa d'Heidi.
Au loup !
Un loup rôde au village les villageois partent alors le chasser dans la montagne, pendant ce temps Heidi découvre un louveteau pris dans un piège, elle le délivre mais la louve ne tarde pas à arriver
Le trésor de Peter
Le printemps est arrivé et Pilou est de retour au chalet. Karl et Teresa décident d'aller voler le trésor de Peter, mais Heidi et Peter s'en aperçoivent et le récupèrent en leur tendant un piège
L'attaque de la cabane
Karl et sa bande décide de voler sa cabane à Peter,ce dernier décide se venger mais Heidi préfère ruser et demande de l'aide au Grand-père pour les faire sortir de la cabane et ainsi la récupérer.
Mignonne
Heidi aimerait bien devenir générale chevrière mais Peter n'a pas la tête à cela car Mignonne la chèvre des Keller ne donne plus de lait et doit alors partir chez le boucher, Heidi demande à Grand-père de l'aider à la soigner avec l'aide de Teresa et de Peter.
La fin du printemps
Heidi est enfin générale chevrière mais quand elle rentre au chalet pour apprendre la bonne nouvelle à Grand Père elle trouve sa tante Dete qui lui annonce qu'elle l'emmène à Francfort, mais qu'elle reviendra très vite avec des cadeaux.
Clara
Heidi arrive à Francfort et a hâte de rencontrer Clara mais Mme Rottenmeier lui fait passer des tests afin de voir si Heidi répond bien aux exigences de la maison, mais malheureusement Heidi va devoir repartir dans ses montagnes, mais des qu'elle rencontre Clara c'est le coup de foudre immédiat.
Le clocher
Heidi qui aimerait bien voir ses montagnes part à la recherche du clocher de Francfort pour tenter de les apercevoir mais sans succès, elle en rapporte deux petits chatons, mais pendant ce temps tout le monde la cherche, seule Clara sait où elle est partie.
La promesse
Mme Rottenmeier découvre les chatons dans la chambre de Clara, elle punit Heidi en l'enfermant à la cave et charge Sébastien d'aller se débarrasser des chats.
Monsieur Sesemann
Heidi entraine clara à se tenir debout, et lui propose d'en faire la surprise à son papa qui doit arriver, mais Clara fait tomber l'horloge, Mme Rottenmeier en rend Heidi responsable et souhaite son départ mais heureusement Mr Sesemann se rend compte des bienfaits de la petite fille sur Clara.
Les leçons
M. Seseman décide que Heidi va suivre les leçons données par le précepteur de Clara, mais ce dernier se rend compte que Heidi ne sait ni lire ni écrire et qu'il serait préférable qu'elle prenne des cours particuliers avec lui, à la grande déception des deux jeunes filles.
Le spectacle
Le précepteur décide de tester une méthode intensive pour apprendre à lire à Heidi. Pendant ce temps, Grand-maman, qui est arrivée, propose à Clara et Heidi d'apprendre une pièce de théâtre, mais Heidi a bien du mal à apprendre à lire et se décourage.
Sortie au parc
Heidi sait maintenant lire. Alors que le printemps arrive, Grand-Maman propose d'aller la journée au parc. Heidi est alors très heureuse de pouvoir courir dans l'herbe mais Clara est soudain très triste car elle ne pense pas pouvoir marcher.
Clara debout
Heidi et Grand-maman sont décidées à rendre le sourire à Clara en installant une balançoire dans le jardin, mais Clara continue à être triste, Heidi lui reproche de ne pas tenir sa promesse d'essayer de remarcher, alors elle lui fait la surprise de se tenir debout
Les biquettes
Profitant de l’absence de Mlle Rottenmeier, Sebastien et Dete emmènent Heidi et Clara au parc. En voyant un chevreau souffrant, Heidi décide de subtiliser le chevreau pour le soigner chez les Sesemann et de son côté, Sébastien déclare enfin son amour à Dete et la demande en mariage.
La démission
Mademoiselle Rottenmeier rentre plus tôt que prévu et découvre le chevreau dans la maison. Elle décide alors de démissionner, n'en pouvant plus des facéties d'Heidi. Mais Clara est très peinée, alors Heidi préfère rentrer dans ses montagnes pour que Mademoiselle ne quitte pas Clara.
Dans l'arbre
Mr Seseman revient passer l'été à Francfort et annonce qu'il va adopter Heidi, mais celle-ci refuse ayant peur de ne plus jamais revoir ses montagnes et son grand-père, elle va alors se réfugier dans l'arbre de la cour.
Le fantôme
Heidi a le mal du pays et aimerait beaucoup revoir son grand-père. Une nuit, Melle Rottenmeier croit entendre un fantôme... Mr Seseman monte la garde et découvre alors qu'Heidi est somnambule.
La lettre
Heidi attend les lettres de son grand-père qui n'arrivent en fait jamais, car Dete n'a pas envoyé le courrier d'Heidi. Pour la préserver, celle-ci s'évanouit souvent et doit rester couchée. Alors, à contre-coeur, Clara demande à son père qu'Heidi puisse retourner dans ses montagnes.
Retour à Dörfli
Heidi quitte Clara et prend le train à Frankfurt avec Sébastien : elle est en route pour rejoindre ses montagnes et est aux anges à l'idée de revoir son Grand-père, Peter et tous les autres, mais elle ne sait pas que ce même jour, Grand-père, qui n’a pas reçu sa lettre, a décidé de quitter son chalet pour toujours
Une naissance
Heidi repart avec Peter dans l'alpage mais un orage menace. Alors que Peter part secourir Karl qui est tombé dans un trou, Heidi ramène le troupeau au chalet où Grisette va donner naissance à son chevreau.
La fugue
Heidi et Grand-père viennent de s’installer au Manoir pour y passer l’hiver et permettre à Heidi d'aller à l'école mais Mme Keller refuse de servir Grand-père, car il a annulé la vente du manoir puis Theresa brise une statue de bois qui faisait la fierté de sa mère et demande l'aide de Grand-père qui refuse du coup, Theresa fugue dans la montagne…
La broche
Grand-mère est malade et a besoin de médicaments qui coûtent très cher. Mais Peter et Brigitte n'ont pas assez d'argent pour les lui acheter, alors Heidi, bouleversée par la maladie de la vieille femme, a par ailleurs retrouvé la broche de sa grand-mère et va la vendre aux Keller pour pouvoir acheter les médicaments.
L'examen
Mr Traber a organisé un examen de fin d'année pour les grands et le meilleur élève sera récompensé par un livre de collection et une pièce d'argent. Teresa ayant peur que Peter ne gagne, va ouvrir l'enclos des chèvres pour que Peter ne puisse pas venir passer l'examen.
La chasse au trésor
Traber a accepté un nouveau poste d'instituteur dans la vallée, et doit partir avec Karl, celui-ci décide alors de se séparer de son sac de fossiles et pour ne pas faire de jaloux, il organise une chasse au trésor : le premier qui trouve son sac de fossiles, en sera le nouveau propriétaire.
L'arrivée de Clara
Clara arrive à Dorfli avec Melle Rottenmeier qui refuse d'aller s'installer au chalet, alors les enfants lui font des farces pour la faire changer d'avis.
L'orage
Alors que Melle Rottenmeier s'y était opposé et en l'absence de celle-ci, Grand Père emmène Heidi et Clara à l'alpage, à son retour ne les trouvant pas Melle part à leur recherche mais se perd dans la montagne alors qu'un orage éclate.
Le pont du Diable
Le comité du village demande au grand-père de terminer le pont du diable qu'il avait commencé il y a 6 ans. Très angoissé, il se met à faire des cauchemars qui intriguent Heidi. Elle décide alors d'enquêter avec Peter et Clara pour savoir ce qu'il s'est passé lors de la construction de ce pont.
Friedrich
Mademoiselle Rottenmeier est surprise de voir arriver au Village Friedrich, un compagnon du devoir qui cherche du travail et qu’elle a connu quand elle était jeune : son amour de jeunesse mais a tiré un trait sur ses origines et prétend ne pas le connaître alors quand celui-ci trouve du travail auprès de Grand-père et s’installe pour quelques jours au chalet, Mademoiselle Rottenmeier décide de partir à Francfort avec Clara.
Le fauteuil
Peter est jaloux car Heidi passe tout son temps avec Clara, notamment pour l'entraîner à la marche puis Heidi emmène Clara à la cabane Peter furieux et jaloux vole le fauteuil de Clara, qui était resté au chalet, et le jette dans le torrent, où il se brise.
Le pardon
Le père de Clara et Bonne maman arrivent à Dörfli , en les croisant, Peter imagine que la police le recherche à cause du vol du fauteuil, et s’enfuit... au chalet, la joie de voir Clara remarcher est tempérée par l’inquiétude de Brigitte, qui ne sait pas où est son fils alors tout le monde part à la recherche du garçon qu'Heidi retrouve dans la cabane, et le convainc de revenir avec elle.
L'Edelweiss
Grand-père a terminé le Pont du Diable et tout le village se prépare à son inauguration, Dete et Sébastien arrivent pour l’occasion, mais l’ambiance est tendue entre Dete et grand-père, qui ne se sont pas vus depuis que Dete est venue prendre Heidi pour l’emmener à Francfort.
Ma meilleure amie
Peter se souvient de tous les moments partagés avec sa meilleure amie Heidi.
Adieu Blanchette
La vieille chèvre Blanchette est morte. Heidi est inquiète car, restée seule, Noiraude dépérit. Avec Peter, ils envisagent d'acheter une nouvelle chèvre pour lui tenir compagnie, mais Grand-père n'a pas l'argent nécessaire. Une solution serait d'accepter l'argent que propose Henry Mason, touriste anglais qui souhaite faire une randonnée périlleuse au Pic Blanc avec un guide. Mais l'ascension est difficile et Heidi refuse que Grand-père mette sa vie en danger. Peter, décidé à aider Heidi, accepte de guider monsieur Mason mais l'ascension se passe mal. Heureusement, Heidi et Grand-père arrivent à temps pour éviter une terrible chute au petit chevrier.
Rico
C’est la foire au village de Dörfli. Heidi, Grand-père et Peter s’y rendent. La petite fille repère une jolie chèvre nommée Frou-Frou et déplore de ne pas pouvoir l'acheter… soudain, madame Keller l’épicière hurle au voleur et propose une récompense pour celui qui retrouvera les biens qui lui ont été volés. Heidi et Peter entrevoient le moyen d’acheter Frou-Frou. Ils mènent l’enquête et découvrent que le voleur est un petit italien solitaire et affamé - Rico - qui a réussi à passer la frontière. Malgré leur problème pour communiquer, Heidi le convainc de rendre ce qu’il a volé. Madame Keller accepte d’en rester là… mais monsieur Mason menace de déclarer Rico à la police sauf si Grand-père accepte de le guider au Pic Blanc. Grand-père y consent, pour sauver Rico. Avec l’argent de la randonnée, payé par Mason, Heidi achète Frou-Frou.
La randonnée
Grand-père tombe dans une gorge profonde lors d’une randonnée en montagne. Heureusement, Heidi parvient à le retrouver.
Le concours
Grand-père - qui se remet de sa chute - remarque que Rico s’éclipse tous les jours sans dire où il va. Heidi et Peter, eux, s’occupent des chèvres qui doivent participer à un concours. Alors qu’ils s’y rendent avec le petit italien, Mme Keller remarque sur les mains de Rico des rougeurs inquiétantes.
Le secret de Brigitte
L’automne est là. Ce matin, Peter a fermé sa cabane et repris son trésor, qui reste à l’intérieur tout l’été. Dans ce trésor, il y a la montre héritée de son père - un soldat espagnol mort à la guerre - qu’il décide de porter à l’école afin de voir passer les heures plus précisément !
Le violon
Pour la fête de l’automne, Mr Traber a une bonne idée : c’est Rico qui lancera les festivités en jouant du violon. Le petit italien est enchanté et Heidi aussi. Mais Theresa, elle, est outrée : traditionnellement, c’est William qui ouvre le bal en jouant du cor des Alpes.
Francesco
Un étranger arrive à Dörfli et demande si un petit garçon italien est arrivé dernièrement. C’est son père, Francesco. Mme Keller lui indique le chalet de Grand-père qui a accueilli son fils. Francesco est ravi de retrouver Rico… et pressé de repartir pour Marseille où il espère s’installer.
La montre
Peter demande à Grand-père de réparer sa montre cassée. Le vieil homme accepte… mais constate que ses mains tremblent quand il s’attèle à l’ouvrage...
La résolution
Le médecin de Maienfeld a été formel : Grand-père doit aller consulter un spécialiste à Frankfurt. Le vieil homme refuse tout net. Agacé qu’on le traite comme un vieux malade, il part réparer le pont Meier en grognant...
Le choix
A Frankfort, alors qu’Heidi et Grand-père se sont installés chez les Sesemann, le verdict du Dr Beckman tombe : Grand-père doit absolument se faire opérer...
L'opération
Grand-père va se faire opérer. Il discute avec le notaire afin de rédiger son testament au cas où l’opération tourne mal...
La dame en rouge
Au cours d’une promenade, le grand-père voit une dame en rouge qui ressemble beaucoup à sa femme disparue, Anna. Heidi enquête.
Histoires d'amour
Dépitées de découvrir que, faute de cavalière, Mr Sesemann décline une invitation au Grand Bal d'Hiver, Heidi et Clara se mettent en tête de lui trouver, à son insu, une amoureuse...
L'annonce du mariage
Clara a fait de grands progrès en danse et Mlle Linke lui confirme qu’elle est prête pour tenter le conservatoire. Folle de joie, Clara l’annonce à son père qui l’informe qu’il a décidé d’épouser Elisabeth...
Retrouvailles
Heidi a la surprise de voir débarquer Peter à Francfort. Il a décidé de retrouver la trace de son père, l’horloger, Anton Bendorf. Soutenu dans ses recherches par Heidi qui fait appel à Rudy le garçon des rues, et Frida la petite orpheline, Peter accuse le coup en retrouvant son père dans un taudis, misérable et ruiné...
L'heure de vérité
Peter s’est installé chez son père qui l’a convaincu d’apprendre l’horlogerie. Mais, au départ très enthousiaste, Peter réalise qu’il n’est pas fait pour ce métier...
Au pied du sapin
Sous l’initiative de Grand-Père, Heidi rend visite à Frida pour l’inviter au réveillon de Noël. La petite orpheline est ravie et lui confie que, maintenant qu’elle sait écrire, elle a décidé d’envoyer une petite carte à son frère Ulrich...
Le chalet
De retour de Francfort avec Grand-Père, Heidi est heureuse de retrouver son ami Rico, ses montagnes chéries et ses sapins enneigés ! Malheureusement, une bien mauvaise nouvelle les attend...
La montagne en danger
En surprenant une conversation entre les Keller et Mason, Heidi découvre que l'anglais a quelque chose à voir avec l'avalanche ayant détruit le chalet de Grand-Père. Accompagnée de Rico, elle suit discrètement Mason jusqu'au Pic Blanc...
L'accident
En allant apporter un mandat à Grand-Père, Mr Keller est victime d'un grave accident : Ignorant les consignes de sécurité, il ne peut éviter la chute d’un sapin que Grand-Père et Francesco abattent pour reconstruire le chalet.
Le Wolpertinger
Avec l'arrivée du printemps, Dörfli s'est mis à l'heure du Wolpertinger, un animal mythique qui incarne l’esprit de l’hiver. La légende veut qu’il rode dans le village à la recherche d’un lieu à hanter jusqu’au retour de l’hiver.
Anna
Heidi a envoyé une lettre à Alice Di Borgo en y joignant une photo sur laquelle figure sa grand-mère Anna avec une nappe brodée d’un papillon en tous points semblable à celui de son mouchoir.
Les ruches
De retour à Dörfli, Peter s'est lancé dans l'apiculture et la fabrication de fromages. Rico, qui s’est bien occupé des chèvres avec Heidi, demande à Peter de lui faire passer les épreuves de Général Chevrier.
Un coup dur
Heidi a écrit au père de Peter pour qu'il lui fasse la surprise de venir assister à sa première récolte de miel. Mais la vielle au soir, la foudre s'abat sur ses ruches et ruine tous ses espoirs de récolte.
Un choix difficile
Mr Traber l’instituteur a décidé de proposer la candidature d’Heidi à l’obtention d’une bourse académique afin d’aller étudier à Zurich l’année prochaine. En l’apprenant, Mme Keller s’insurge. Et pourquoi pas sa fille ? N’ayant qu’une seule place de disponible, Mr Traber décide de faire passer un petit examen à Heidi et Theresa afin de choisir la candidate la plus motivée.
Ma meilleure amie
Peter se souvient de tous les moments partagés avec sa meilleure amie Heidi.
Adieu Blanchette
La vieille chèvre Blanchette est morte. Heidi est inquiète car, restée seule, Noiraude dépérit. Avec Peter, ils envisagent d'acheter une nouvelle chèvre pour lui tenir compagnie, mais Grand-père n'a pas l'argent nécessaire...
Rico
C’est la foire au village de Dörfli. Heidi, Grand-père et Peter s’y rendent. La petite fille repère une jolie chèvre nommée Frou-Frou et déplore de ne pas pouvoir l'acheter…
La randonnée
Grand-père part avec Mason à l’ascension du Pic Blanc. Pendant leur randonnée, Heidi chasse son inquiétude en apprenant le français à Rico. Le petit italien se montre très doué.
Le concours
Grand-père - qui se remet de sa chute - remarque que Rico s’éclipse tous les jours sans dire où il va. Heidi et Peter, eux, s’occupent des chèvres qui doivent participer à un concours. Alors qu’ils s’y rendent avec le petit italien, Mme Keller remarque sur les mains de Rico des rougeurs inquiétantes. Pour l’épicière, c’est la gale, une infection terriblement contagieuse. Les trois amis, les chèvres et même Grand-père sont mis en quarantaine. Pas de concours pour eux ! Heidi trouve cela injuste… d’autant plus que Grand-mère, qui connaît cette maladie, contredit le diagnostic de Mme Keller. Heidi perce finalement le secret des disparitions quotidiennes de Rico et comprend d’où viennent les rougeurs sur les mains du petit italien : en guettant en secret le retour de son père, il a fait une chute et s’est rattrapé à une plante urticante. La maladie n’étant pas la gale, les chèvres de Heidi et Peter peuvent participer au concours… et Frou-Frou gagne.
Le secret de Brigitte
L’automne est là. Ce matin, Peter a fermé sa cabane et repris son trésor, qui reste à l’intérieur tout l’été. Dans ce trésor, il y a la montre héritée de son père - un soldat espagnol mort à la guerre - qu’il décide de porter à l’école afin de voir passer les heures plus précisément ! Mais en faisant un détour avant d’aller en classe, Peter perd sa montre dans le village. Heidi l’aide à la retrouver. Quand ils y parviennent, ils découvrent que c’est Mme Keller qui se l’est appropriée. Peter est hors de lui… et reprend sa montre de force. Dans la bagarre, le bijou se casse. Peter est catastrophé… et en prime, il découvre une inscription dans le boîtier qui contredit ce que lui a dit sa mère sur son géniteur. Motivé par Heidi, Peter va interroger sa mère – Brigitte - qui finit par lui avouer que son père n’était pas un soldat mais un horloger de passage à Dörfli… et qu’il n’est peut-être pas mort.
Le violon
Pour la fête de l’automne, Mr Traber a une bonne idée : c’est Rico qui lancera les festivités en jouant du violon. Le petit italien est enchanté et Heidi aussi. Mais Theresa, elle, est outrée : traditionnellement, c’est William qui ouvre le bal en jouant du cor des Alpes. C’est intolérable ! Pour échapper à cette humiliation, Theresa vole le violon de Rico. Elle y parvient… et, après une course-poursuite dans les bois, quand l’italien retrouve son instrument avec l’aide de Heidi et Peter, celui-ci est brisé. Rico veut répondre œil pour œil… mais Heidi a une autre idée qui nécessite l’aide de Grand-père. Le soir, au lancement de la fête, Theresa jubile en voyant William prêt à jouer de son cor, comme les autres années. Mais Rico arrive… et sort son violon, réparé par Grand-père. Et c’est accompagné par le vieil homme - et son harmonica - que le petit garçon entame les premières mesures d’un morceau entraînant.
Francesco
Un étranger arrive à Dörfli et demande si un petit garçon italien est arrivé dernièrement. C’est son père, Francesco. Mme Keller lui indique le chalet de Grand-père qui a accueilli son fils. Francesco est ravi de retrouver Rico… et pressé de repartir pour Marseille où il espère s’installer. Mais Rico n’a pas envie de repartir. Il aime la montagne, Heidi, Peter et Grand-père. Pour convaincre Francesco de rester, Rico et Heidi tentent de lui montrer les merveilles montagnardes. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et Francesco n’est pas séduit. Rico se résigne à partir… mais Heidi découvre sous le matelas du petit garçon les adorables statuettes que le petit garçon a sculptées, aux effigies de Grand-père, Peter… et elle. Elle court pour lui rendre et en les découvrant, Francesco comprend à quel point Rico est heureux dans sa famille d’accueil. Il décide de rester.
La montre
Peter demande à Grand-père de réparer sa montre cassée. Le vieil homme accepte… mais constate que ses mains tremblent quand il s’attèle à l’ouvrage. Inquiet, il ne dit rien à Heidi. Déçu, Peter prend une grande décision : aller à Frankfurt pour faire réparer son bijou et, en prime, tenter de retrouver la trace de son père. Mais comment payer le voyage en train ? Passant devant l’épicerie ou Mme Keller fait ses comptes, le chevrier ne résiste pas et lui vole quelques pièces. L’affaire prend une tournure catastrophique : les épiciers pensent que le vol a été perpétré par Rico ! Francesco et son fils sont accusés à tort. Heidi incite Peter à rendre l’argent discrètement. Le chevrier accepte… et manque se faire prendre. Heidi le sauve in extrémis, prétendant que Peter était dans l’épicerie pour proposer ses services à Mme Keller. L’épicière accepte. Rico et Francesco sont ainsi innocentés et dans quelques semaines, Peter aura sans doute gagné de quoi se rendre à Frankfurt.
La résolution
Le médecin de Maienfeld a été formel : Grand-père doit aller consulter un spécialiste à Frankfurt. Le vieil homme refuse tout net. Agacé qu’on le traite comme un vieux malade, il part réparer le pont Meier en grognant. Inquiète, Heidi et Rico décident de le suivre pour s’assurer qu’il ne lui arrive rien. De son côté, Peter, qui travaille chez les Keller, entend les épiciers discuter avec Mr Mason de gisements et de filons… Intrigué, le chevrier veut en parler à Heidi. De son côté, Grand-père répare le pont Meier. En le surveillant, Heidi glisse et se met en danger… Elle est sur le point de tomber et Rico est trop jeune pour la retenir. Grand-père s’élance pour la sauver mais n’y parvient pas, ses mains lui faisant défaut. Peter arrive à temps pour éviter à Heidi une chute terrible. Grand-père se rend à l’évidence : sa faiblesse inexpliquée le handicape et aurait pu coûter la vie à sa petite fille.
Le choix
À Frankfurt, alors qu’Heidi et Grand-père se sont installés chez les Sesemann, le verdict du docteur Beckman tombe : Grand-père doit absolument se faire opérer. Comme l’opération est risquée, Grand-père préfère retourner dans ses montagnes. Convaincue qu’il ne fait pas le bon choix, Heidi veut lui faire rencontrer Frida, une ex patiente du docteur Beckman, pour laquelle l’opération a été une réussite. Mais la jeune fille de 14 ans vit sous la coupe de Frau Decker, une marâtre qui l’exploite en l’obligeant à travailler comme vendeuse dans les rues. Pour que Frida n’ait pas d’ennuis le temps de son entretien avec Grand-père, Heidi prend sa place pour vendre toutes ses pommes. La tâche est rude. Heureusement, grâce à l’orgue prêté par Rudy et avec l’aide de Clara qui esquisse des pas de danse pour attirer les passants, toute la marchandise est écoulée. Lorsqu’Heidi retrouve son Grand-père, elle apprend avec soulagement que la jeune fille est parvenue à le convaincre de se faire opérer.
L'opération
Grand-père va se faire opérer. Il discute avec le notaire afin de rédiger son testament au cas où l’opération tourne mal. Il souhaite protéger sa petite fille et la mettre à l’abri. En discutant avec le notaire, Grand-père se souvient des bons et moins bons moments à la montagne. Après avoir embrassé sa petite fille Grand-père part avec le médecin. Heidi, inquiète, reste confiante malgré tout. Et elle a raison, quelque temps plus tard le médecin revient et lui annonce la bonne nouvelle : l’opération est un succès !
La dame en rouge
Histoires d'amour
Dépitées de découvrir que, faute de cavalière, monsieur Sesemann décline une invitation au grand bal d'hiver, Heidi et Clara se mettent en tête de lui trouver, à son insu, une amoureuse. Après avoir fait le portrait de la candidate idéale, elles réalisent que mademoiselle Linke, la professeure de danse de Clara, correspond parfaitement. Les deux fillettes font preuve d’astuce et d’imagination pour amener le père de Clara et la professeure de danse à passer un moment ensemble. Mais, pour que la magie de l'amour opère plus rapidement, elles s'en remettent à une bohémienne diseuse de bonne aventure. Celle-ci abuse de leur confiance en leur soutirant le bâton de rythme de mademoiselle Linke et de précieux boutons de manchette de monsieur Sesemann. Heureusement, Grand-père récupère les objets volés et lorsque les filles avouent leur malencontreuse idée à monsieur Sesemann, celui-ci leur révèle qu'il avait déjà une amoureuse : une certaine Elisabeth !
L'annonce du mariage
Clara a fait de grands progrès en danse et mademoiselle Linke lui confirme qu’elle est prête pour tenter le conservatoire. Folle de joie, Clara l’annonce à son père qui l’informe qu’il a décidé d’épouser Elisabeth. Malgré la joie qui règne dans la maison Clara peine à cacher sa tristesse. Elle a le sentiment que son père va oublier sa maman disparue. Aussi, lorsqu’avec Heidi elle soupçonne qu’Elisabeth cache quelque chose à son futur mari, elles décident de la suivre. Elles découvrent qu’elle a menti et qu’elle rencontre un homme mystérieux. Pour empêcher la signature du contrat de mariage, Clara feint d’être de nouveau paralysée après une chute dans l’escalier. Monsieur Sesemann découvre la supercherie et sermonne Clara qui s’enfuit de la maison pour aller sur la tombe de sa mère.
Retrouvailles
Heidi a la surprise de voir débarquer Peter à Francfort. Il a décidé de retrouver la trace de son père, l'horloger, Anton Bendorf. Soutenu dans ses recherches par Heidi qui fait appel à Rudy le garçon des rues, et Frida la petite orpheline, Peter accuse le coup en retrouvant son père dans un taudis, misérable et ruiné. Choqué par cette découverte, il n'ose lui dire qu'il est son fils. Heidi comprend que c'est suite au décès de sa femme que l'homme a perdu goût à la vie et que son commerce a périclité. Avec l'aide de Peter, elle le convainc d'intervenir sur l'horloge des Sesemann qui ne fonctionne plus. Dépassant ses craintes, l'horloger retrouve ses gestes sûrs et répare le mécanisme grippé. Encouragé par Heidi, Peter parvient enfin à lui dire qu'il est son fils.
L'heure de vérité
Peter s'est installé chez son père qui l'a convaincu d'apprendre l'horlogerie. Mais, au départ très enthousiaste, Peter réalise qu'il n'est pas fait pour ce métier. Cependant, il ne sait pas comment le dire à son père qui a été choisi par les autorités de la ville pour réparer la grande horloge du beffroi de la bibliothèque. De son côté, Heidi découvre que Frida ne sait pas lire et se propose de le lui apprendre en cachette de Frau Decker, sa méchante logeuse. En examinant l'horloge du beffroi, Anton constate qu'elle a été très mal entretenue. Le responsable est un certain Herr Newmann qui, se voyant concurrencé et mis en défaut par Anton, sabote le mécanisme de l'horloge afin que celui-ci en soit rendu responsable. Heureusement, Peter, au péril de sa vie, escalade la façade du beffroi pour éviter la chute d'une des aiguilles.
Au pied du sapin
Sous l'initiative de Grand-père, Heidi rend visite à Frida pour l'inviter au réveillon de Noël. La petite orpheline est ravie et lui confie que, maintenant qu'elle sait écrire, elle a décidé d'envoyer une petite carte à son frère Ulrich. Ayant confié sa carte à Frau Decker qui prétend la poster, Frida la surprend en train de la déchirer ! Elle découvre également que la marâtre lui ment depuis le début en lui faisant croire qu'elle doit travailler pour payer les parents adoptifs d'Ulrich. Malheureusement, Frida est impuissante devant Frau Decker qui l'enferme dans un cagibi. Inquiète de ne pas la voir, Heidi, aidée de Rudy et de Clara, découvre la situation. Ensemble, ils parviennent à libérer Frida qui réussit à récupérer une lettre portant l'adresse d'Ulrich. La soirée de Noël, où tout le monde est réuni chez les Sesemann, prend tout son sens. Peter a définitivement fait la paix avec son histoire paternelle, Clara a maintenant une vraie famille et Frida retrouve enfin son petit frère…
Le chalet
De retour de Francfort avec Grand-père, Heidi est heureuse de retrouver son ami Rico, ses montagnes chéries et ses sapins enneigés ! Malheureusement, une bien mauvaise nouvelle les attend : Pendant leur absence, une avalanche à détruit leur chalet. Malgré l’interdiction de Grand-père, Heidi et Rico escortés d’Hercule s’aventurent dans les décombres du chalet afin d’y récupérer quelques précieux souvenirs. Les enfants se réjouissent de retrouver des photos intactes et ils découvrent même une mystérieuse médaille… C’est alors qu’une déflagration provenant du Pic Blanc fait trembler ce qui reste de la charpente du chalet et qu’une poutre tombe sur Hercule. Le pauvre chien se retrouve coincé sans que nos deux jeunes héros puissent le sortir de là ! Heureusement, Grand-père aidé d’Henri Mason finissent par dégager Hercule à temps.
La montagne en danger
En surprenant une conversation entre les Keller et Mason, Heidi découvre que l'anglais a quelque chose à voir avec l'avalanche ayant détruit le chalet de Grand-père. Accompagnée de Rico, elle suit discrètement Mason jusqu'au Pic Blanc et met à jour son secret : Il n'est pas venu dans ces montagnes pour y faire du tourisme mais pour y chercher de précieux quartz C'est effectivement lui qui a provoqué l'avalanche en utilisant de la dynamite pour creuser une galerie dans la roche ! Pris en flagrant délit, l'anglais s'enfuit avec son trésor en abandonnant Heidi au fond d'une crevasse. Après bien des efforts, nos héros finissent par regagner le village sur une luge de fortune. Ils réussissent à prévenir Grand-père juste à temps pour que Mason soit arrêté.
L'accident
En allant apporter un mandat à Grand-père, monsieur Keller est victime d'un grave accident. Ignorant les consignes de sécurité, il ne peut éviter la chute d’un sapin que Grand-père et Francesco abattent pour reconstruire le chalet. Monsieur Keller est transporté d’urgence à l’hôpital. Restée seule, Theresa trouve du réconfort auprès d'Heidi. Mais madame Keller la chasse en expliquant à sa fille que Grand-père est responsable de ce qui est arrivé à son père. Se sentant trahie par Heidi, Theresa décide alors de se venger d'elle en versant du poison dans l'abreuvoir des chèvres dont elle a la responsabilité. Mais Rico boit de cette eau et est lui aussi empoisonné. En l'apprenant, Theresa avoue son méfait et grâce à une décoction de plantes préparée par Grand-Mère, Rico et les chèvres sont guéris. Une fois rétabli, monsieur Keller innocente Grand-père. Puis il développe une photo apportée par Heidi qui fait une incroyable découverte à propos de sa grand-mère…
Le Wolpertinger
Avec l'arrivée du printemps, Dörfli s'est mis à l'heure du Wolpertinger, un animal mythique qui incarne l’esprit de l’hiver. La légende veut qu’il rode dans le village à la recherche d’un lieu à hanter jusqu’au retour de l’hiver. Il est de tradition de s’en protéger en plaçant de petits grigris sur les portes des habitations. Mais Rico ne croit guère à cette superstition. Avec son papa, il a déménagé pour s’installer dans le chalet inoccupé que Hans leur a prêté. Mais cela contrarie William qui y abrite secrètement un petit renard. Pour convaincre Rico de quitter les lieux, il lui fait croire que la bête légendaire vient hanter sa nouvelle demeure. Après une belle frousse, Heidi et Rico finissent par démasquer William. Ils le convainquent de relâcher le renard dans la nature, puis participent, tous ensemble, à la fête du Wolpertinger.
Anna
Heidi a envoyé une lettre à Alice Di Borgo en y joignant une photo sur laquelle figure sa grand-mère Anna avec une nappe brodée d’un papillon en tous points semblable à celui de son mouchoir. Intriguée par cette coïncidence, Alice di Borgo lui rend visite à Dörfli. Désireuse de faire ressurgir ses souvenirs, Heidi lui montre toutes sortes de choses en rapport avec sa grand-mère Anna. Malheureusement, la comtesse ne retrouve pas la mémoire. Dépitée et attristée, Heidi organise un pique-nique, juste avant le départ d'Alice. Et là, le miracle a lieu. Alice recouvre la mémoire en voyant un papillon se poser sur le nez de Grand-père, comme le jour où il lui demanda sa main. Grand-père et Anna se retrouvent pour le plus grand bonheur d'Heidi.
Les ruches
De retour à Dörfli, Peter s'est lancé dans l'apiculture et la fabrication de fromages. Rico, qui s’est bien occupé des chèvres avec Heidi, demande à Peter de lui faire passer les épreuves de Général Chevrier. D’abord réticent, Peter finit par accepter. Mais il se montre injuste envers Rico en lui demandant l’impossible. Une dispute éclate entre Heidi et Peter qui se fâche. Peter se retrouve ainsi tout seul à devoir s'occuper des chèvres, des fromages et de ses ruches. Bientôt, il ne peut faire face à toutes ses obligations et un incident se produit. Indisposé par les abeilles, le bouc charge une ruche qui bascule dans la rivière, tandis que les autres chèvres se dispersent un peu partout. Heureusement, Heidi et Rico interviennent à temps pour éviter le pire. Les trois amis finissent par se réconcilier et Rico gagne ses galons de Général Chevrier !
Un coup dur
Heidi a écrit au père de Peter pour qu'il lui fasse la surprise de venir assister à sa première récolte de miel. Mais la vielle au soir, la foudre s'abat sur ses ruches et ruine tous ses espoirs de récolte. Pour couronner le tout, madame Keller découvre l'arrangement financier que Peter a conclu avec son mari pour acheter les ruches, et le menace de lui prendre ses chèvres s'il ne la rembourse pas au plus vite. Désespéré, Peter s'aventure au Pic Blanc dans l’espoir de trouver quelques précieux quartzs dans l'ancienne galerie creusée par Henri Mason. Mais les choses tournent mal. Un épais brouillard s’est installé et rend très périlleux, voire impossible, le retour de Peter dans la vallée. Heureusement, Heidi et le père de Peter partent à sa recherche et parviennent à le sortir de ce mauvais pas.
Un choix difficile
Monsieur Traber l'instituteur a décidé de proposer la candidature d'Heidi à l'obtention d'une bourse académique afin d'aller étudier à Zurich l'année prochaine. En l'apprenant, madame Keller s'insurge. Et pourquoi pas sa fille ? N'ayant qu'une seule place de disponible, monsieur Traber décide de faire passer un petit examen à Heidi et Theresa afin de choisir la candidate la plus motivée. Poussée par sa mère et aidée par Peter prêt à tout pour ne pas voir Heidi partir, Theresa gagne la compétition. Bonne joueuse, Heidi aide Theresa à réviser pour l'examen académique. En partageant avec elle un beau moment de complicité, elle découvre que Theresa n'a en fait pas envie de quitter Dörfli. Cette dernière réussit d'ailleurs à convaincre Heidi que c'est elle la plus apte et qu'elle doit prendre sa place pour postuler à la bourse d'études.
Vous pouvez regarder Heidi 3D sur différentes plateformes de streaming en France : Netflix, Netflix Standard with Ads, TFOU Max Amazon Channel
Oui, Heidi 3D est disponible avec audio et sous-titres en français sur la plupart des plateformes de streaming. Veuillez vérifier la disponibilité du doublage français sur votre plateforme préférée.
Haute comme trois pommes, Heidi, petite orpheline aux boucles brunes et à l’irrésistible frimousse, rejoint les montagnes suisses, pour vivre avec son grand-père, homme taciturne et solitaire. Face aux défis de cette nouvelle vie et d’un environnement parfois hostile, elle saura déployer ses ressources pour trouver sa place. Dans les alpages majestueux, en compagnie de Peter, le chevrier ou recluse à Francfort avec Clara, la petite citadine handicapée, Heidi découvrira la valeur inestimable de l’amitié et de l’entraide. Héroïne solaire, elle illumine et apaise le cœur des hommes et des animaux, leur insufflant son enthousiasme, sa générosité et sa joie de vivre enfantine. Héroïne positive, Heidi traverse la vie au présent, sans jamais perdre son innocence et sa liberté d’esprit.
Le casting principal de Heidi 3D comprend : Informations sur le casting non disponibles pour le moment.
Heidi 3D a reçu une note de 7.1/10 basée sur 50 votes d'utilisateurs.
Aucun commentaire public n'a encore été posté sur ce série TV. Soyez le premier à partager votre avis !
Connectez-vous ou créez un compte pour ajouter un commentaire.
💬 Avez-vous vu Heidi 3D ?
Partagez votre avis ! Les avis des utilisateurs nous aident à créer la meilleure communauté de passionnés de films et séries TV en France.
Inscrivez-vous maintenant pour laisser votre avis et aider d'autres utilisateurs à découvrir de nouveaux contenus à regarder !