Connectez-vous pour ajouter des films et séries à votre liste personnelle
Candice Renoir, mère de quatre enfants, reprend son métier de policière à la BSU de Sète (Hérault) après avoir arrêté pendant dix ans à la suite d'une mise en disponibilité. Pas facile d'être maman, et commandant de police, d'autant plus que Candice a du mal à se faire accepter de ses collègues (elle ne s'entend d'ailleurs pas du tout avec le commissaire Yasmine Attia, sa première supérieure, et encore avec le commissaire Sylvie Leclerc, sa deuxième supérieure) et qu'elle est un peu dépassée par les nouvelles technologies.
Date de sortie :
Durée : 50 min/épisode
Statut : En cours de diffusion
Très bien noté par le public avec 7.1/10, Candice Renoir offre une expérience comédie exceptionnelle à travers 11 saisons captivantes, avec des performances remarquables de Cécile Bois et Raphaël Lenglet. Un favori éprouvé parmi les amateurs de Comédie, Crime.
Vous cherchez où regarder Candice Renoir en ligne ? Vous êtes au bon endroit ! Sur PokMovies, vous trouverez toutes les informations sur Candice Renoir en streaming, y compris où le regarder légalement, le casting complet, les avis des utilisateurs et la bande-annonce officielle.
Candice Renoir est disponible sur: Universal+ Amazon Channel, France TV Amazon Channel . Choisissez votre plateforme préférée et commencez à regarder ce série TV en haute qualité dès maintenant.
Sorti en 2013, Candice Renoir appartient aux genres Comédie, Crime et a reçu une note de 7.1/10 sur The Movie Database avec 65 votes d'utilisateurs.
Cette série TV, actuellement en cours de diffusion, compte 11 saisons. Avec des épisodes d'environ 50 minutes, Candice Renoir vous offre une expérience de visionnage qui est exceptionnelle et a conquis de nombreux fans de séries.
Il faut se méfier de l'eau qui dort
En plein divorce, la blondissime Candice Renoir revient de Singapour avec ses quatre enfants sous le bras et reprend le commandement d’un groupe de police criminelle dans une grande ville portuaire du sud de la France.
Plus on est de fous, plus on rit
Si les enfants Renoir peinent à s’habituer à leur nouveau mode de vie, à l’hôtel de police, les méthodes d’investigation et la personnalité décalée de Candice ne cessent d’étonner.
Pourvu qu'on ait l'ivresse
Dans le groupe, Candice Renoir est surnommée Barbie. Blonde et belle, elle peut faire un appât de choix lorsqu’il s’agit d’arrêter un violeur en série.
À tout seigneur, tout honneur
Le cadavre très abîmé d'une jeune femme a été découvert dans une décharge. Candice, bouleversée, reconnaît la victime à l'imprimé de sa robe hors de prix : il s'agit d'une prostituée occasionnelle, croisée au cours de sa première enquête. Pour faire parler les témoins, Candice n'hésite pas à user de son physique et des préjugés sur les blondes, allant jusqu'à infiltrer une soirée libertine. Une attitude qui irrite Antoine, son capitaine, jaloux du succès de cette supérieure qui commence à lui faire de l'ombre. Côté coeur, Candice, qui n'a connu jusque-là qu'un seul amant, son mari, est paniquée à l'idée de passer la nuit avec Hervé...
Tel est pris qui croyait prendre
Un soir, alors qu’elle est dans les bras d’Hervé en cachette de ses enfants, Candice est appelée en urgence dans un hôtel.
Est assez riche qui ne doit rien
De retour "chez lui", Laurent Renoir reprend sa place, pour le grand plaisir de ses enfants, ce qui agace prodigieusement son ex moitié.
Malheur à celui par qui le scandale arrive
Un bel adolescent de dix-sept ans est retrouvé mort dans un terrain vague. Alors qu’on trouve sur lui un gros sachet de cannabis qui laisse à penser que la victime dealait, Candice s’escrime à rassembler les morceaux d’un autocollant...
La fin justifie les moyens
Le torchon brûle à nouveau entre Candice Renoir et son adjoint le capitaine Dumas qui a obtenu d’être détaché provisoirement à la prestigieuse BRI de Montpellier pour enquêter sur une affaire de braquages en série.
La vérité sort de la bouche des enfants
Candice enquête sur l'agression d'un entraîneur de rugby laissé pour mort.
Qui trop embrasse mal étreint
Le corps d'un jeune homme est retrouvé immergé au milieu des parcs à huîtres.
Le cœur a ses raisons
"Ce matin, à 11h11, M. Van der Vaeren va mourir." Voici le curieux mail que tous les policiers de l'hôtel de police reçoivent.
Bien mal acquis ne profite jamais
Pablo, un jeune et brillant entrepreneur, est poussé dans le vide depuis un pont. Candice soupçonne l’assassin d'être un adepte des graffitis.
L'homme est un loup pour l'homme
Une jeune fille de 17 ans, Alice Fontanel, se présente au commissariat. Sa mère, Magali, a disparu depuis trois jours.
L'habit ne fait pas le moine
Une quadragénaire est retrouvée morte, nue, dans une réserve naturelle de la région. Elle porte des traces de lacération et des écorchures sur les genoux.
La plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a
Le cadavre d'une femme est retrouvé, rejeté par la mer. L'enquête mène Candice dans un camping tout proche, qui loue des bungalows à l'année à des personnes qui, faute de mieux, doivent se contenter de ce type de logement.
La rose est l'amie de l'épine
Annette Granier, une jeune femme apparemment sans histoire, a été empoisonnée. On a pulvérisé sur elle un poison mortel.
Le silence est d'or
Un bateau a brûlé en heurtant une digue du port de Sète. Dessus, un corps qui semble être celui du lieutenant Daniel Langlois.
Qui ne dit mot consent
Au théâtre de Sète, une troupe amateur joue "Les Fourberies de Scapin" quand la jeune Amira, l’actrice qui interprète Zerbinette, est assassinée.
Mieux vaut l'abondance que le besoin
Un jeune homme qui venait de trouver un travail à Cuba est empoisonné à la strychnine. Il n'avait a priori aucune raison de se trouver à Sète.
Qui aime bien, châtie bien
Une femme a été poignardée chez elle. Un possible crime passionnel, qui pourrait bien être l'oeuvre de son amant, tout juste sorti de prison.
Qui se repent, se punit soi-même
Un appel anonyme prévient Candice et son équipe qu'un crime a été commis au bord d'un étang, mais en arrivant sur les lieux, personne ne trouve de corps.
Les absents ont toujours tort
Un bus a été abandonné au milieu d'un terrain vague et son chauffeur assassiné. Les images des caméras de surveillance permettent d'identifier deux suspects.
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère
Après la découverte d'un corps dans des filets de pêcheurs, Candice enquête et apprend que la victime, une caissière, fuyait quelque chose ou quelqu'un.
Il faut laver son linge sale en famille
La commissaire Attia est en congé de maternité et la relève doit être assurée par le plus haut gradé après la commissaire, c'est à dire Candice.
Charité bien ordonnée commence par soi-même
Un mystérieux voilier fantôme intrigue beaucoup Candice, qui mène l'enquête dans une école de voile. Les jeunes aventuriers lui cachent quelque chose.
La colère est aveugle
En compagnie d'un brigadier fraîchement débarqué, Candice s'intéresse à un meurtre très étrange : la victime a été recouverte de peinture comestible.
Tout homme ressemble à sa douleur
L’ex de Chrystelle, nouvellement réapparu dans sa vie, disparaît. Compte tenu de la nature du passif qui les oppose, tous les soupçons se portent rapidement sur elle.
Les apparences sont souvent trompeuses
Un corps est retrouvé déchiqueté dans une salle de danse. Le commandant Canovas, qui a autrefois fréquenté le club, aide l'équipe à mener l'enquête.
Il n'est pas de trahison qu'on ne pardonne
Candice s'intalle dans une nouvelle maison aux allures de paradis. Tout le monde est ravi. Mais Antoine a une attitude rageuse à son encontre.
Le doute est un hommage qu'on rend à la vérité
Perturbée par l'attitude hostile d'Antoine, Candice perd ses moyens alors qu'elle témoigne devant une Cour d'assises contre un violeur en série.
Notre pire ennemi est dans notre cœur
Alors qu'elle emmène ses enfants au cinéma, Candice ne peut s'empêcher de voler au secours d'un charmant vieux monsieur violemment agressé par une jeune femme.
Mieux vaut prévenir que guérir
Depuis que son adjoint l'a quittée pour la PJ et qu'elle a été humiliée aux Assises, Candice broie du noir, au point de se teindre les cheveux.
Loin des yeux, loin du cœur
Heureux de réintégrer son ancien groupe, Antoine n'a pas mesuré à quel point le statut de Candice a changé. Les enquêtes criminelles ne lui sont plus confiées.
Telle mère, telle fille
Avec le meurtre de son principal suspect, l'enquête de Candice à Valenciennes se complique. D'autant qu'elle est directement menacée de mort par le tueur.
Toute vérité n'est pas bonne à dire
Tout juste de retour de Valenciennes où ils ont passé une nuit torride, Candice et Antoine sont chargés d’enquêter sur la mort d’une jeune femme percutée par une voiture dans le voisinage, alors que son mari la croyait en voyage en Allemagne…
Pas de fumée sans feu
Une alerte démarre sur les réseaux sociaux dénonçant le kidnapping d'un enfant. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre enflammant toute la ville...
C'est dans le malheur qu'on reconnaît ses amis
Un cadavre est découvert dans le coffre d'une voiture abandonnée et Aline, la responsable de l'IJ, prend bien soin de dissimuler un des indices de cette scène de crime...
Œil pour œil et le monde deviendra aveugle
Un psychiatre vient signaler le futur meurtre d'un des membres du groupe Renoir. Une plaisanterie ? Non, plus certainement une vengeance enfouie, une vieille affaire qui rejaillit, mais laquelle ?...
Faute avouée à demi pardonnée
De retour après la mort tragique de son compagnon, Candice Renoir découvre que son bureau a été déplacé. Elle se rend avec son équipe sur les lieux d'un meurtre. Anna Clément, une jeune commerciale, a été assassinée alors qu'elle participait à un séminaire d'entreprise.
Qui se ressemble s'assemble
À peine remise d'un accident, Candice reprend le travail. Elle s'infiltre dans une communauté de gitans catalans sédentaires. Un jeune homme de 18 ans, Eddy Battista, y a été assassiné. Avec sa minerve et son attelle, Candice exaspère son entourage qui se doit d'être à son service. Elle recueille néanmoins les confidences des uns et des autres, puis découvre les premiers indices du crime en observant la décoration d'une chambre à coucher.
Il faut que jeunesse se passe
Quel rapport entre une fusillade à une terrasse de café et des images érotiques envoyées sur la Toile ? Trois semaines après la dernière enquête, voilà le groupe Renoir chargé d'élucider un nouveau dilemme. Le lycée de Sète semble être rapidement au coeur du problème et, plus exactement, un jeune serial lover qui y sévit. Du côté personnel, le souvenir de Canovas s'estompe peu à peu et Candice va mieux. La complicité avec le capitaine Dumas a d'ailleurs tôt fait de renaître, jusqu'à mettre sérieusement la puce à l'oreille de Jennifer
L'argent n'a pas d'odeur
Le commandant Renoir, très en retard, circule vite et gyrophare allumé, quand un inconnu se jette sur le capot de sa voiture pour l'intercepter. Il vient de découvrir sa voisine morte. Pour Candice et la PTS les faits sont clairs : elle a été assassinée. La victime était greffière au tribunal d'instance. C'est l'occasion pour le groupe de pénétrer dans l'univers très opaque des tutelles et pour Candice, de se faire passer pour une «majeure protégée», avec la complicité de ses enfants et de son équipe...
Aux grands maux les grands remèdes
La propriétaire d'un centre équestre pratiquant l'équithérapie a été assassinée d'un coup de fusil de chasse. Sa plus jeune fille, diagnostiquée schizophrène, est parallèlement retrouvée en état de choc et maculée de sang au club. Mais même si tout porte à croire qu'elle a tué sa mère, l'enquête révèle rapidement que l'adolescente n'a aucune trace de poudre sur ses mains ou ses vêtements. Candice interroge la seconde fille de la défunte.
Mieux vaut tard que jamais
Candice et son équipe sont appelées en pleine nuit dans une villa ultra-sécurisée dont le propriétaire a reçu une décharge de Taser. L'auteur de ce tir n'est autre que Phil, un ancien collègue de Candice et d'Antoine, dont l'oncle est préfet. Renvoyé de la police quelques mois auparavant, il travaille à présent pour une entreprise de sécurité de la région.
La curiosité est un vilain défaut
Le cadavre du propriétaire d'un site de journalisme d'investigation est retrouvé dans un bassin piscicole. Les soupçons se portent sur un ostréiculteur, qui avait été mis en cause par la victime après le décès d'une femme ayant mangé des huîtres. En parallèle, Candice accueille à contrecœur au sein de sa brigade une jeune femme chargée de réaliser un reportage pour un hebdomadaire local.
La nuit, tous les chats sont gris
Ses enfants partis assister au mariage de leur père, Candice se retrouve seule. Après avoir découvert le corps poignardé d'une femme inscrite sur un site de rencontres, la brigade est persuadée que l'assassin oeuvre sous un pseudo pour dépouiller ses victimes. Candice décide d'infiltrer le site. C'est ainsi qu'elle obtient un premier rendez-vous avec un suspect, un certain Max, qui lui plait immédiatement. S'est-elle engouffrée dans la gueule du loup ?
Ce que femme veut... (1)
Le commandant Renoir et son groupe explorent la destinée tragique d'une femme assassinée, tout comme sa mère prostituée l'a été en 1975. Fun, le chien bien-aimé de la famille, blesse Candice qui tombe dans un coma profond. Sa famille et ses collègues, en particulier Antoine, sont anéantis. Pas Candice qui, dans son coma, se retrouve propulsée en 1975 pour continuer l'enquête..
Ce que femme veut... (2)
Fun, le chien bien aimé de la famille, blesse Candice qui tombe dans un coma profond. Sa famille et son équipe, en particulier Antoine, sont anéanties. Au contraire de Candice qui, dans son coma, se retrouve propulsée en 1975 pour continuer l'enquête. Sauf que l'orange a remplacé le rose, qu'elle n'est plus chef mais simple inspectrice préposée à la machine à écrire ou au café : normal, c'est une femme ! Candice est en mesure de résoudre l'affaire mais aussi le fil de sa vie. Encore faudrait-il qu'elle se réveille.
Il faut souffrir pour être beau
Candice a refusé sa mutation et s'est rapprochée de sa patronne. Elle enquête sur le meurtre de Karim Berkaoui, un coach sportif sur internet retrouvé mort à son domicile. Depuis deux mois, le jeune homme, bien sous tous rapports, en couple et amoureux, était en contact avec un dealer.
La vengeance est un plat qui se mange froid
Candice et son équipe sont appelées sur une nouvelle scène de crime pour le moins inhabituelle. Dans un parc d'attractions consacré aux dinosaures, une jeune employée saisonnière a été retrouvée la tête fracassée sous un squelette de T. rex en taille réelle.
Rira bien qui rira le dernier
Tout commence par le meurtre de Pierre Rossi, 60 ans, un collectionneur de voitures dont les proches confirment qu'il s'était récemment laissé séduire par une jeune femme blonde, ravissante, drôle et exubérante. Cette séductrice s'appelle Candice Renoir.
A beau mentir qui vient de loin
Adama Doukouré, d'origine sénégalaise, est retrouvé mort noyé après avoir été ligoté. Il s'était récemment marié à Clara, de vingt ans son aînée. Le couple s'était rencontré un an plus tôt à Saly, une station balnéaire du Sénégal réputée pour ses hôtels de luxe, ses clubs, ses plages de sable fin et son tourisme sexuel
Le chien est le meilleur ami de l'homme
Un jogger matinal découvre le corps d'une jeune femme sur un chemin de campagne. À ses côtés, un chien de race monte la garde. Le groupe Renoir découvre que la victime pratiquait un hobby original : des concours d'agility, une sorte de jumping canin, dont elle et son chien sortaient souvent vainqueurs.
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase
Candice accompagne son fils Léo, qui lui a menti : il a prétendu avoir un DST alors qu'il est collé car impliqué dans une bagarre avec d'autres élèves. Ce weekend commence décidément mal, mais ce n'est rien en comparaison de ce qui attend Candice. En ce samedi matin, le lycée semble désert.
L'enfer est pavé de bonnes intentions
La mort tragique de Franck Davenne est un choc pour le groupe de Candice et particulièrement pour Antoine qui a cru la perdre. Paul Périer le psychologue de permanence décide, pour le bien de tous, de soumettre le service à une thérapie de groupe.
À la guerre comme à la guerre
Le corps d'un jeune homme de 18 ans a été retrouvé au petit matin dans une ruelle de Sète. Des traces de luttes figurent sur le corps. Il a été étranglé. Aucune trace d'ADN provenant de l'agresseur n'est détectable. Sa carte d'identité Légion Etrangère est retrouvée : il s'agit d'Arnaud Terrasson, d'origine suisse.
L'union fait la force (1)
Une famille entière a disparu mystérieusement. Le passage au luminol, puis des test ADN révèlent d'importantes traces de sang appartenant à chacun de ses membres. Quadruple meurtre d'origine familiale, jalousie dévorante ou une autre piste encore, peut-être moins macabre ?
L'union fait la force (2)
Candice Renoir poursuit son enquête difficile pour savoir ce qui a bien pu arriver à une famille entière qui a disparu. Les indices livrent quelques pistes...
Une femme avertie en vaut deux
Alors qu'Antoine est toujours hospitalisé à la suite d'un grave accident de la route, Candice est contrainte de renoncer à son voyage de noces à Capri avec Max lorsque le cadavre d'un homme d'affaires est découvert. L'enquête s'oriente rapidement vers un restaurant étoilé de la région, où la victime avait ses habitudes. Tandis que Candice mène les investigations. A la maison, c'est la crise. Ses enfants et ceux de Max ne s'entendent pas du tout.
L'espoir fait vivre
Candice et son équipe sont appelés au port de Quilles, où le cadavre de Sébastien Da Fonseca, 38 ans, vient d'être découvert dans le hangar près du canal où ce champion de joutes sétoises s'entraînait. Il a été tué d'un coup violent porté au cou et il s'est vidé de son sang. L'enquête révèle que Sébastien menait une double vie. Père d'un garçon qu'il n'a pas reconnu avec Alison, serveuse dans un restaurant, il n'arrivait pas à avoir d'enfant avec sa femme Barbara. Antoine est de retour au commissariat et il se déplace avec des béquilles.
L'erreur est humaine
Un cadavre et un blessé grave sont découverts au large, à bord d'un bateau de plaisance. Fabrice Vidal, propriétaire de l'embarcation a été abattu de deux balles dans le dos. Touché à la tête, Damien Costes, est encore en vie. A cause du mal de mer, Candice ne peut se rendre sur la scène de crime.
On ne prête qu'aux riches
Alors qu'elle fait ses courses au marché, Candice découvre le corps sans vie d'un SDF à proximité de sa voiture. L'enquêtrice effectue les premières constatations.
Prudence est mère de sûreté
Une jeune femme, Aurélie, se présente au commissariat. Elle a découvert qu'elle était enceinte mais elle n'a aucun souvenir d'avoir eu une relation sexuelle depuis plusieurs mois. Quelqu'un a forcément abusé d'elle à son insu. Une enquête délicate commence pour Candice et son équipe. Des analyses révèlent qu'Aurélie a été droguée avec un benzodiazépine, encore présent dans son corps. Peu après, son ostéopathe est retrouvé mort dans son cabinet de consultations.
Chassez le naturel, il revient au galop
Léa, vendeuse dans une boutique de souvenirs, a été retrouvée morte sur un chemin, sous des branchages. La victime a été renversée par une voiture avant d'être assassinée et mutilée. Une boucle d'oreille lui a été arrachée. Cette affaire rappelle à Candice un vieux dossier. En consultant ses fichiers, elle apprend que le criminel Simon Belvaux a été libéré il y a quatre mois après avoir passé 17 ans en prison. La capitaine se rend à Paris et retrouve Louvier, un ancien collègue de la Crim'. Elle lui demande son aide pour arrêter Belvaux mais, à Sète, Antoine suit une autre piste.
Souvent femme varie...
Olivier Montfort est retrouvé mort chez lui. La victime a reçu plusieurs décharges électriques émanant d'un taser lui appartenant. Mais l'arme, habituellement rangée dans son bureau, est introuvable.
Jeu de main, jeu de vilain
Mehdi assiste à un match de gala de boxe avec Irina Staniak, une jeune compétitrice de 20 ans. Problème, son adversaire Angélique Petit ne se présente pas sur le ring.
Bon sang ne saurait mentir
Le corps d’un décorateur assassiné est découvert sur les berges du lac du Salagou, lieu de tournage d’une série à succès, "Les âmes englouties". Du succès, il apparaît petit à petit que la victime en avait aussi beaucoup… La raison du crime ? Un peu dur de s’y retrouver entre les vrais collègues qui sécurisent la zone et les comédiens en uniforme, mais Candice veille...
Les grands esprits se rencontrent
Sur le poin de subir une intervention chiurgicale, Antoine est accablé par un mauvais pressentiment Mais pas pour lui, pour Candice qui le remplace au cours d’une délicate enquête. Une personnalité de la ville, maître Ariane Venturi avocate, spécialisée dans l’environnement et élue locale, étiquette écologiste indépendante, a été retrouvée morte, alcool et cachets à ses côtés… Et elle ne s’est pas suicidée, bien que cette mise en scène s’emploie à le faire croire. L’affaire fait grand bruit, beaucoup d’intérêts économiques étant en jeu. Comment diable Antoine va t-il pouvoir aider Candice ? LA RÉACTION DES FANS
Comme chien et chat
Claire Longval est retrouvée morte dans sa jolie maison, violemment frappée à la tête dans son sommeil. Il y a des traces d’effraction, son sac a disparu, mais on trouve aussi les preuves d’un sérieux contentieux concernant la maison. Quelle est cette histoire qui a mal fini ? Une histoire d’amour ? Une histoire d’héritage ? Une histoire de chien ? Ou un peu des trois ? Une enquête où la victime ne sera pas celle que l’on croyait et où Candice disculpe un prévenu grâce à l’ADN d’un chat.
Souvent le feu éteint dort sous la cendre
Candice et Antoine attendent l’issue des délibérations de leurs adjoints qui ont enfin compris qu’Antoine ne se souvient plus du tout de son commandant, et que Candice est complice de cette défaillance, quand un corps est signalé au pied d’un pont. Une situation tendue, une enquête difficile qui se déroule dans l’univers des victimes, ou supposées telles, d’un incendie. Le groupe en oublie d’accueillir Ismael, leur nouveau coéquipier, tout à fait dans les règles. Ils le payeront très cher…
Abondance de biens ne nuit pas
Candice découvre qu’Antoine enquête en solo sur la disparition d’un ami d’enfance qui a disparu depuis trois jours, et qui a toujours eu tendance à tremper dans des affaires louches…Serait-il vraiment allé trop loin cette fois-ci ? Une enquête qui sur fond de trafics de déchets électroniques va les confronter aux «patients » de l’ami d’Antoine, devenu pseudo coach de vie, et quels patients !!
Ce qui ne tue pas rend plus fort
François Roussel, paraplégique depuis un accident de la route, a été retrouvé mort au pied de son lit par sa femme Charlotte, infirmière. Des traces suspectes de piqûres sont détectées sur les jambes de la victime. Candice découvre que Charlotte a un amant, Benoît, depuis trois ans, infirmier lui aussi. Quant à François, il appréciait beaucoup Capucine Borelli, masseuse et assistante sexuelle pour des personnes handicapées. Il voulait refaire sa vie avec elle et envisageait le divorce. Côté cœur, Candice essaie de rendre Antoine jaloux. Elle fréquente Guillaume, un pompier de 26 ans, qui a un charme fou.
Tout vient à point à qui sait attendre
Le corps d'un jeune homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé dans une carrière, avec des traces de strangulation autour du cou. Mais ce qui intéresse Candice, ce sont ses blessures au visage et derrière la tête. Elle reconnaît dans cette forme caractéristique les crampons d'une chaussure de foot. Vu le nombre de fois que cette même constellation a crotté sa maison, elle ne l'a pas oublié ! L'enquête plonge l'équipe au cœur des destins tragiques de jeunes migrants isolés, et aussi parfois de ceux qui les aident. Rivalité, trafics mensonges pour survivre, ou mauvaises rencontres surgies du passé ? En privé, Candice qui a bien oeuvré pour oublier Antoine, ne sait plus quoi faire du charmant pompier dont elle s'est rapprochée.
Fais ce que dois, advienne que pourra
Axel, totalement accro au jeux vidéo est retrouvé assassiné dans sa chambre. Alors que Candice remarque à quel point le plancher de cette pièce craque, la mère de la victime, pourtant présente à priori, n'a rien entendu...De mère éplorée elle passe à principale suspecte. Une immersion dans le monde de l'e-sport, qui n'est plus qu'une addiction mais aussi désormais, une passion lucrative. Par ailleurs, à force de vouloir retrouver sa jeunesse, Antoine s'est mis dans un énorme pétrin. Candice, fidèle à ses méthodes l'en sortira, après l'avoir laissé un certain temps mariner dans le coffre d'une voiture, puis en le faisant passer pour un homme de ménage. Enfin, Antoine est-il vraiment sorti d'affaire et quelles répercutions pour le groupe ?
Il n'y a pas de grenouille qui ne trouve son crapaud (1)
Alors que toute la BSU est réquisitionnée pour une journée " gestion du portefeuille de procédures ", Candice reçoit un SMS d'Emma: Elle n'a plus de batterie, son scooter est en panne, Sasha ne réponds pas et elle est paumée, peut-elle venir la chercher ? Candice dont on connaît la phobie administrative, en profite pour s'esquiver : Cet appel est inespéré. Sur place, pas trace de sa fille. Une ombre derrière elle. Une seringue, elle se retourne, et perd connaissance sans avoir pu se défendre. Candice se réveille avec un mal de crâne abominable, enfermée dans une réplique de sa chambre, tandis qu'à BSU et chez elle l'inquiétude a gagné tout le monde.
Il n'y a pas de grenouille qui ne trouve son crapaud (2)
Tandis que tout le groupe, épaulé par des renforts, enquête jour et nuit sur cette étrange disparition, Candice se découvre prisonnière dans une nouvelle maison, bientôt rejointe par Melvil 10 ans, un jeune prodige du violon. Qui est ce fou, qui se recompose une sorte famille idéale ? Comment lui échapper ? Confiante dans ses procédés, c'est bien une étiquette laissée volontairement par Candice dans la première planque qui permettra à la BSU de mettre un nom sur ce dangereux personnage.
Qui sème l'injustice moissonne le malheur
Candice et son groupe sont appelés dans les locaux de l'ESMA (Ecole Supérieure des Métiers de l'Aéronautique) où le corps d'Anne Rossignol, instructrice à l'école, a été découvert au matin à l'intérieur d'une maquette grandeur nature de la cabine d'un Boeing 747 servant à la formation des futures hôtesses de l'air. " Un Jim Wilson à bord " c'est une première pour Candice... qui explique aux autres interloqués que c'est un code entre navigants pour dire qu'il y a un cadavre dans l'avion... Si elle a toujours rêvé d'être une hôtesse de l'air, Candice soulève des coïncidences troublantes. Deux navigants, deux altercations, une pension de réversion, et bientôt deux cadavres... Quelle est la clé de ces liens et alibis presque trop parfaits entre personnels navigants? Côté vie privée, ça pourrait, ça devrait enfin, planer pour Candice. Mais non, Candice, fragilisée par son récent enlèvement, et Antoine qui a retrouvé sa mémoire, sont encombrés tous les deux par leurs souvenirs...
Comme on fait son lit on se couche
Deux flics de l'IGPN se sont installés dans le bureau d'Antoine... Et s'ils feignent d'être amènes ils ne sont pas là pour se faire des copains. Tant pis pour Candice qui en est pour ses frais et rengaine vite fait ses sourires de " blonde " à la pêche aux infos. Aurait-elle à faire face à plus blonde qu'elle ? Ou cette fliquette de l'IGPN qui vient explorer jusqu'aux fonds de ses tiroirs serait-elle plus forte? L'ambiance s'alourdit à la BSU, le duo de l'IGPN furète partout et a le chic notamment pour débarquer à n'importe quel moment dans l'open-space... Même les toilettes ou une scène de crime ne sont plus des endroits sûrs... Habituellement, les audits sont effectués par des administratifs, quand l'IGPN se déplace, c'est qu'il y a un souci. En effet, ils cherchent à savoir si Candice a bel et bien déposé le téléphone à Répar'tout lors de l'affaire Martines. Et surtout, ils demandent à voir les armes de chacun et à comptabiliser les cartouches...
Petite négligence accouche d'un grand mal
Réduite à effectuer des tâches administratives, Candice sanctionnée pour avoir couvert Antoine, doit faire l'inventaire des scellés. Elle essaie de faire bonne figure devant les membres de l'équipe qui tour à tour viennent lui rendre visite, mais elle a le coeur lourd...
Rien ne sert de courir
Candice est toujours confinée dans le petit bureau au niveau de l'accueil. Antoine envoie Val est sur les lieux d'un accident de la route dont le conducteur a été tué sur le coup. Un banal accident? En examinant l'intérieur de la voiture,Val découvre une cache servant à dissimuler de la drogue...
Nécessité fait loi
Antoine est à l'école préparatoire des Beaux-Arts de Sète pour y déloger des étudiants protestataires. Quatre silhouettes cagoulées, littéralement pendues par le cou au toit du bâtiment, arborent une pancarte portant le motif de leur condamnation à mort par le système. Cette scène choc qui fait déjà beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, mais le coup d'éclat tourne au drame lorsque l'un des agents constate que l'une des silhouettes, professeur de photographie, est bel et bien mort "pendu haut et court". Un ennemi du professeur aurait-il profité de l'occasion pour l'assassiner ? Ou bien cette mort n'est-elle pas du tout prématurée ?
Qui sème le vent récolte la tempête
Un appel est transféré à Candice par le standard. Au bout du fil, un homme qui se prétend en danger de mort et explique être en possession de documents incriminant la société pharmaceutique Occi-Vitale, responsable de rejets de benzène dans l'environnement ce qui a causé plusieurs cas de leucémie chez des enfants. Persuadé d'être arrêté s'il se rend à la police, il refuse d'indiquer l'endroit où il se trouve. Tout ce qui compte pour lui est que sa famille soit mise à l'abri. Candice assiste, impuissante à l'assassinat d'Aurélien en direct, au téléphone. Elle l'entend hurler avant que le silence ne retombe, définitivement...
Souvent l'un voit son bien où l'autre voit son mal
La ville de Sète essuie les conséquences de la tempête. La BSU est privée d'électricité. Bond en arrière pour la brigade ! Candice se marre. Le générateur étant capricieux, les moyens techniques sont limités. On sort les machines à écrire pour enregistrer les plaintes, la machine à café ne maintient plus le moral des troupes, les batteries des téléphones portables lâchent les unes après les autres. Mais pas le temps de se plaindre, l'équipe est appelée sur une scène de crime. Un psychiatre, a été retrouvé assassiné dans une ruelle alors qu'il rejoignait sa voiture garée au bord du canal. L'enquête s'oriente autour des stages de "réorientation sexuelle", mais est ce vraiment la résolution?
La beauté ne se voit qu'avec les yeux de l'âme
Dans une luxueuse piscine flotte le corps d'une femme d'une quarantaine d'années.La visite de la villa permet de confirmer l'identité de la défunte, chirurgienne esthétique et passionnée d'art. Puis, l'équipe découvre un homme endormi sur une chaise opératoire, le visage recouvert de bandages!
Qui va à la chasse perd sa place (1)
Un dimanche, au petit matin. Le corps du président d'une association de chasse, lui-même chasseur émérite, est retrouvé, nu, et en partie dévoré, dans l'enclos aux sangliers de son domaine. Si les bêtes avaient eu le temps de terminer leur "festin", le corps n'aurait certainement jamais été découvert. Candice Renoir soupçonne tout le monde. A la manière d'Hercule Poirot, elle décide de réunir - et d'enfermer - tout son monde dans le grand salon du manoir du défunt, afin de démasquer logiquement le ou la coupable.
Qui va à la chasse perd sa place (2)
Candice Renoir enquête sur la mort horrible d'un amateur de chasse. Tous ses suspects sont réunis dans la même pièce d'un grand manoir. Parmi eux : un coupable. Cependant, en l'absence de preuves, seules la logique et la déduction permettront de le démasquer. Qui voulait la mort de la victime ?
Qui vit dans la haine ne connaît point le repos
Une jeune femme en sang débarque au commissariat après avoir été attaquée au couteau dans la rue. Jeune étudiante en médecine, la victime est victime de cyberharcèlement à la suite d'un post qui n'a visiblement pas plu au sujet du port du masque. Chrystelle Da Sylva, devenue spécialiste de la Toile, vient prêter main-forte à l'équipe. Candice, alias Calamity, reine de la gâchette, va débusquer dans son antre un gourou antisémite qui, tel Charles Manson, instrumentalise ses adeptes et distribue des cibles à attaquer.
Mieux vaut faire envie que pitié
Sur la scène du Fa-Si-La-Si-Do, une artiste burlesque assez ronde livre une performance à la fois drôle et sexy qui lui vaut des applaudissements enthousiastes de Candice et Nathalie. Le lendemain matin, Candice apprend qu'un corps sans vie a été retrouvé au cabaret, elle est prise d'un mauvais pressentiment... qui se confirme lorsqu'elle arrive sur place : Amélie gît sur le sol, une flaque de sang derrière sa tête.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
C'était en fait Candice la destinataire mystérieuse d'un des coups de feu de la fin de saison précédente. En blouse médicale rose, elle s'observe avec perplexité, dans un bloc opératoire, mal coiffée, mal fichue et opérée en urgence .Elle encourage les intervenants, mais...ils ne l'entendent pas. Une " sortie de corps " curieusement propice à une résolution d'enquête et une urgence de vivre propice à tout !
Le mal porte le repentir en croupe
Candice, sortie de l'hôpital, est en convalescence. Elle surjoue les malades pour se faire servir comme une princesse par ses enfants qui sont aux petits soins.Son prince charmant et son métier lui manquent mais Candice et Antoine ont plus d'un tour dans leurs besaces respectives pour contourner la loi qu'ils incarnent. Tandis qu'Il assiste à la reconstitution du meurtre d'un assistant familial, découvert huit mois plus tôt dans son potager, le crâne fracassé et le visage en bouillie, Candice suit l'affaire par Ipad interposé avec une certaine maladresse, mais elle comprend vite que le coupable n'est pas forcément celui qui a avoué . L'occasion pour elle de s'infiltrer de façon cocasse dans l'hôtel de police dont elle est interdite de séjour, tant qu'elle est en arrêt maladie.
Le mensonge cherche toujours à imiter la vérité
Le corps de Mélanie Meyrieux, la quarantaine, est découvert gisant en contrebas d'une carrière, et ce n'est clairement pas un accident .Un rapport avec l'entreprise de déménagement et de stockage qu'elle gérait avec son mari et son beau-frère, et qui cache peut-être des activités illicites ? Ou une dérive dans le milieu scolaire ? L'enquête va révèler une Mélanie, prototypique du parent intrusif, omniprésent et insupportable. La sagacité de Candice est mise à rude épreuve, mais un cours de conduite hilarant, peut s'avérer dans le regard de Candice plus efficace qu'un ADN.
Tout ce qui brille n'est pas d'or
Zoé Sénéchal, 15 ans, vient encore de fuguer et cette fois cela fait plus d'une semaine qu'elle est partie...Prostitution adolescente, vrais et faux proxénètes, sirènes de la téléréalité, que de dangers pour ceux que tout ce brille impressionnent, et donc que d'urgence pour Candice ! Elle qui doit aussi négocier un énorme malentendu avec Antoine, et une cérémonie de remise de médaille alors qu'elle fuit les honneurs plus que tout. Un réjouissant moment catastrophe en perspective.
On ne tue pas par amour
Quatre femmes collent les fameuses affiches anti-féminicide: Elle le quitte, il la tue. Puis une voiture surgit, monte sur le trottoir, fonce sur le groupe. l'une des quatre femmes est percutée et retombe sur le bitume. Elle est grièvement blessée. Candice et Antoine qui sortaient du cinéma sont impuissants. Cette enquête ravive chez Candice des blessures pas refermées . Car si elle a finalement rompu avec sa mère, eu des rapports difficiles avec sa soeur Belinda, et ressenti le suicide de son père comme sa faute, ses souvenirs d'enfance ne sont pas tous noirs, loin de là. Ce père violent était aussi un père aimant qui l'a initiée à la mécanique. C'est bien parce qu'il y avait de l'amour, des moments de joie et de rires qui alternaient avec les moments sombres, qu'oublier est si difficile. Pour Candice, le moment est enfin venu de se pardonner.
Pour vanter un beau jour, attends sa fin
Petit matin à la BSU La veille, l'équipe a coffré un dealer pour meurtre. Depuis des heures, Candice et Antoine sont en train de l'interroger. La nouvelle du départ du Commandant Renoir pour Montpellier s'est répandue et chacun veut assister à sa dernière audition sétoise. Et ils ne sont pas déçus. Le type est coriace, mais Candice et Antoine, parfaitement complices le coincent dans les règles de l'art candicien. Et ses aveux confortent une info d'un indic des stups selon laquelle une grosse cargaison de drogue est cachée sur un paquebot de croisière qui va accoster à Sète en début d'après-midi. Comment faire concilier une pseudo fausse enquête et des fraises Tagada ? Un régal pour Candice !
Cécile Bois
Candice Renoir
Raphaël Lenglet
Antoine Dumas
Yeelem Jappain
Valentine Atger
Ali Marhyar
Mehdi Badhou
Marie Vincent
Nathalie Delpech
Vous pouvez regarder Candice Renoir sur différentes plateformes de streaming en France : Universal+ Amazon Channel, France TV Amazon Channel
Oui, Candice Renoir est disponible avec audio et sous-titres en français sur la plupart des plateformes de streaming. Veuillez vérifier la disponibilité du doublage français sur votre plateforme préférée.
Candice Renoir, mère de quatre enfants, reprend son métier de policière à la BSU de Sète (Hérault) après avoir arrêté pendant dix ans à la suite d'une mise en disponibilité. Pas facile d'être maman, et commandant de police, d'autant plus que Candice a du mal à se faire accepter de ses collègues (elle ne s'entend d'ailleurs pas du tout avec le commissaire Yasmine Attia, sa première supérieure, et encore avec le commissaire Sylvie Leclerc, sa deuxième supérieure) et qu'elle est un peu dépassée par les nouvelles technologies.
Le casting principal de Candice Renoir comprend : Cécile Bois, Raphaël Lenglet, Yeelem Jappain, Ali Marhyar, Marie Vincent
Candice Renoir a reçu une note de 7.1/10 basée sur 65 votes d'utilisateurs.
Aucun commentaire public n'a encore été posté sur ce série TV. Soyez le premier à partager votre avis !
Connectez-vous ou créez un compte pour ajouter un commentaire.
💬 Avez-vous vu Candice Renoir ?
Partagez votre avis ! Les avis des utilisateurs nous aident à créer la meilleure communauté de passionnés de films et séries TV en France.
Inscrivez-vous maintenant pour laisser votre avis et aider d'autres utilisateurs à découvrir de nouveaux contenus à regarder !